acheter un pèse bébé?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

acheter un pèse bébé??

bonjour les belles!

dites moi: avez vous ete obligées d'acheter un pèse bébé neuf ou avez vous trouvé une autre solution? car avec mon mari on est un peu surpris du pèse bébé neuf (TEF...) c'est tres cher, alors on ne sais pas quoi faire car on fait comme tout le monde, faut faire attention a tout financierement.... et bebe arrive dans un gros mois!

y 'en a t'il une de vous qui le vendrait d'occasion en bon etat de marche?? avec vous des conseils ou tuyaux?? merci d'avance

leelie

Active Member
Vous n'êtes pas obligés de l'acheter, vous pouvez en louer un en pharmacie. Le hic, c'est qu'en qques mois de location, ça vous reviendra au même prix qu'un neuf (à peu de choses près). La bonne solution, c'est d'en louer un les 3 premiers mois et ensuite le faire peser par le pédiatre tous les mois. Tu peux aussi amener ton ptit bout à la PMI toutes les semaines si tu as un doute sur sa prise de poids... Bonne continuation :D

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je n'en ai pas acheté ; au début la puéricultrice de mon secteur de la pmi s'est proposé de venir gratuitement peser mon bébé.
Ensuite tous les mois mon bébé a sa consultation gratuite avec la pmi , c'est dans un camion itinérant.
je trouve donc que c'est inutile.

kalo

Active Member
Moi non plus je n'en ai pas acheté. Je trouve que ce n'est pas indispensable. En effet il y a les visites mensuelles chez le pédiatre, la PMI et au pire en cas de nécessité absolue tu en loues un à la pharmacie.

Sinon mes parents nous avait prêté celui qu'il avait acheté à ma naissance. Nous nous en sommes vraiment très peu servi, mais ça faisait l'affaire.

Bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Pendant 6 mois le bb va tous les mois voir un medecin qui le pese donc... Et puis un enfant qui ne va pas bien cela se voit et se "sent".
Enfin peser un bb c'est stressant, et il a pas mangé aussez et il prend pas assez ect ect....
Nous pas de pese bb et pas de soucis ni pour eux ni pour nous!
;)
Ema