Accro à la tétine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accro à la tétine

je lui ai donné parce que pour les deux premiers on avait fait comme çà, l'aîné l'a recraché au bout de 3 semaines et n'a eu besoin de rien (le pied !) le second idem il l'a recraché pour prendre deux doigts... qu'il a encore parfois à 7 ans 1/2, avec dents et palais déformés. Quand j'ai vu la puce prendre son majeur j'ai eu peur qu'elle ne fasse comme son frère, je lui ai donné la tétine en espérant qu'elle prendrait le pouce mais apparemment çà a été une révélation pour elle :? c'est une intoxiquée du caoutchouc :cry:
:roll: même au 3ème on fait encore des bétises, peut être qu'au 4ème çà ira mieux :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Virgule,
j'ai ausi donné la teut à mon fils car qd il pleurait, il n'y avait que ça pr le calmer
mais ce que je fais, c'est que je ne lui donne pas systématiquemnt
pr pas qu'il soit trop "accro"
quand on sort, j'en prende tj une mais je ne lui donne pas forcément, j'la prend au cas où
il ne s'endrmais pas forcément avec (maintenant oui car il la met tt seul mais bon)
il ne l'avait pas tt le tps pd la journée
du coup, qd il pleurait ça faisait vraiment un effet "stop"
si ils ont tout le tps la tetine, du coup qd ils pleurent la teut à la bouche tu leur met quoi ? une 2ème teut ça rentre pas :lol:

nan plus sérieusement, ce que j'veux te dire c'est d'essayer de lui donner le moins souvent possible
uniquement quand elle la réclame, qd elle pleure... tu vois ?

c'est domage de les habituer à avoir une tétine EN PERMANENCE s'ils n'en ont pas besoin tout le tps
et tu verra que ça ne pose pas de pb la tétine
je ne trouve pas en tout cas

vala pr mon expérience :wink:

bizoo :wink:

magali

Emma adore aussi sa tétine car depuis sa naissance c'est un bébé qui a un fort besoin de sucion. Et il vaut mieux la tétine (avec forme physiologique) que le pouce qui déforme à fond le palai! Et comme dit Titef, c'est vrai qu'il vaut mieux pas de tétine du tout mais quand bébé hurle des plombes et que seule la susu le clame et bien on la lui donne! :lol:

Quand Emma n'a pas sa sucette, elle suce son point pour le moment...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mes puces ont 5 ans et 3 ans et elle prennent encore la tétine pour dormir , elle n'ont aucun pb de dentition
zibou
didou

Faut pas t'en faire, elle n'a que 3 semaines!
A cet âge-là, si elle y tient à sa tétine, c'est que ça lui fait du bien. Je pense comme les filles : mieux vaut un bébé calme avec une tétine, qu'un bébé qui hurle sans cesse!
Nos deux p'tits bouts ont eu une tétine dès la maternité. L'aîné l'a remplacée par le pouce aux environs de 5 mois, le second, lui a gardé la tétine.
Pour avoir comparé, je trouve qu'il vaut mieux la tétine que le pouce : le pouce, c'est eux qui choisissent quand ils le mettent en bouche, et on a eu beaucoup de mal à convaincre notre grand d'arrêter (ce qu'il a quand-même fait à 4 ans, c'est pas trop mal). La tétine, tu peux toujours choisir quand tu la donnes ou pas. Notre principe à partir de 4/5 mois, c'était oui pour dormir, non quand il est éveillé (sauf quelques exceptions au début), et ça s'est passé naturellement de cette façon, même s'il l'a eue aussi souvent qu'il la voulait les premières semaines de sa vie.
Je crois que le truc, c'est de ne pas louper l'âge où leur besoin de succion diminue, et où ils deviennent suffisament autonomes pour le combler différement.
Maintenant, à 2 ans et demi, il la prend encore la nuit, mais s'en passe pour la sieste à l'école. J'attends encore un peu pour le sevrage définitif, mais je suis certaine que ça se passera bien.

Donc, pas de panique! :)