accouchement sur coté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement sur coté

ca me tente bien alors je voulais avoir qque temoignage de maman qui avait accouché sur le coté ?
merci

J'ai accouché sur le côté il y a 3 mois aujourd'hui. J'en ai parlé là :
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=27423

J'en suis ravie, j'ai pu comparer avec mes 2 précédents accouchements qui se sont déroulé sur le dos. Si tu es tentée, n'hésite pas.
Moi je vois 2 avantages :
- Le papa participe plus : j'étais dans ses bras + il me tenait la jambe du dessus
- D'un point de vue biomécanique, le sacrum a plus de mobilité pour effectuer les mouvements nécessaires à la naissance du bébé, car sur le dos, il est bloqué par la table. j'ai donc eu moins de déchirure que pour les 2 premières, alors que la 3° était plus grosse.

Donc cette position m'a bien convenue, mais c'est peut-être pas le cas pour toutes les femmes...

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas ! :wink:

oui j ai entendu qu au niveau des dechirures c est mieu et qu efectivement le sacrum n est pas gener par la table par contre au niveau de la position j ai du mal a imaginer :roll: car les table ne sont pas prevu pour cet position :roll: est ce que la jambe du desou ne gene pas :?: et celle du dessu c est le papa qui la tient alors :?: et nous on peu s accrocher a lui :?: faut que je m entraine et il ne me reste plus beaucoup de temps :wink:
merci pour ton aide en tout les cas :D

Oublie les étriers ! Y en n'a pas besoin dans cette position !
La jambe du dessous est légèrement repliée. La SF m'avait demandé d'attrapper ma jambe du dessus, mais j'étais tellement crevée que c'est mon homme qui s'en est chargé, après avoir évité de justesse le tsunami provoqué par la rupture de la poche des eaux ! En fait, il faut attrapper ta jambe par le genou et essayer de la ramener sur ton ventre, comme si tu voulais te mettre en boule.

Moi, j'étais complètement dans les bras de mon chéri, ça m'a bien aidé à me détendre.

Pas besoin de s'entrainer... Si tu accouches dans une mater où ils te proposent cette position, la SF t'expliquera tout

et bien je dois être un cas à part moi j'ai commencé à accoucher dans cette position et bonjour les dégâts, je devais serrer très très fort la main de mon mari pour pousser et malgré la bonne volonté ma fille ne sortait pas du tout, même si je poussais bien, j'ai fini assise et cette position à été parfaite, pour moi en 4 poussées bien fortes elle est venue, le gygy m'a expliqué qu'il ne comprenait pas pourquoi cette position n'avait pas marché avec moi, mais que ma césarienne la 1ère fois y était certainement pour quelque chose, :shock: :shock: un peu choqué , avec mon mari on s'est demandé quel était le rapport ???

Bref c'est une position à adopter , et de toute façon , si cela ne marche pas ils essaieront les 2 autres positions , allongée , assise,