accouchement sans douleur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement sans douleur

bonjour,

je suis encore loin de l'accouchement (8 sa /infopop/emoticons/icon_wink.gif) mais je commence à me renseigner sur les différentes méthodes d'accouchement. Ma mère a été accouché par le docteur Odent, partisan de l'accouchement sans douleur et j'aimerais savoir où cette méthode est pratiquée en france, plus précisément en poitou charente où je vis. Tous vos commentaires par rapport à votre accouchemnt sont bienvenus evidemment.

Merci

lou

ps je ne suis pas sure que c'est le lieu idéal pour poser cette question mais je n'en ai pas trouvé d'autres /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah moi les accouchements sans douleur je l'ai connus apres qu'on m'est fait une rachi-ansthesie et la mega peri pour les 2 cesa... avant les guguss ils avaient pas du aller à la même fac de medecine que le doc de ta mere.
Desolee
Ema

emanymton

Non serieux c'est pas baser sur la respiration ce genre de techniques????
perso pour moi n'ayant pas accouche vraiment dans les regles de l'art je crois que la seule solution etait ce qui s'est passe.
bonne recherche
Ema

en fait, pardon si je me suis mal exprimée, il s'agit avant tout d'un accouchement sans douleur pour le bb : il n'est pas tapé à la naissance pour vérifier ses réactions etc...

emanymton

bein si j'ai bien compris ce que l'on nous a dit en preparation à l'accouchement vu que je n'ai vu nos bbs que 10 secondes apres qu'ils soient né, il y a tout une serie de "gestes" pour voir ces reactions. Mais "tapes" les bbs je ne sais pas si cela se fait... je ne les ai pas vu longtemps, mais le et la gyneco n'ont jamais tape les bbs. Ils ont pleure tout seul. D'ailleur pour le grand, lui n'a pas pleure tout de suite, le doc m'a dit tout de suite qu'il respirait, je l'ai seulement entendu pleurer au loin avant qu'il me shoote pour la couture...
je n'en sais pas plus. Desolee
Ema