accouchement, rupture des eaux prématurées. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement, rupture des eaux prématurées.

Ma question est simple.
Est-il normal qu'une femme enceinte qui perd les eaux soit laissée en attente 64h avant d'accoucher? J'attire l'attention sur le fait que suite à cette attente prolongée, il y a eu une césarienne avec souffrance foetale.Notre bébé a fait plusieurs convulsions.
Avant ça, la grossesse était normale et sans aucun incident;ma fille restera handicapée et l'hopital justifie ce qui s'est passé par un concours de circonstance, ce dont je doute vraiment.
Aidez-nous svp.
J'attends vos réponses et commentaires. Je vous remercie d'avance.

perte eaux et accouchement retardé

Je suis désolée pour vous votre fille.

Pour mon premier accouchement, vers 22 h je suis allée à l'hôpital, car je perdais les eaux.

Une heure plus tard, j'avais des contractions ; un médecin m'a fait une piqure pour les arrêter.

Le lendemain, vers 15 h on m'a relancé les contractions (perfusion, monitoring).

Mon bébé a eu une conjonctivite persistante pendant des mois ; en dépit des lavements et médicaments.

Personnellement, je pense que le corps de votre fille a pu développer des germes (64 heures!!!!).

Ceux qui vous ont laissée comme ça sont écoeurants.

jeny

New Member
64 h :shock: :shock: c'est degoutant !!!
je suis desolée pour votre bb .

j'ai perdue les eaux pour mes deux bb et les "vraies" contractions sont arrivées tout de suite , pour le second le liquide ammniotique etait teinté et les docs m'ont donc donné un produit pour accelerer le travail car il y avait souffrance foetale et si je n'accouchais pas rapidement ct la cesa , donc non je pense que ce n'est pas normal de laisser une femme qui a perdu les eaux pendant 64h sans la faire accoucher et prendre toutes les precautions pour qu'il n'arrive rien au bb !!! je suis choquée !!!! :evil:

TAM

New Member
Bonjour,

Pour info dans notre région, les docs déclenchent les accouchements lors de la perte des eaux apres environ 12h si le travail ne vient pas tout seul. Trop de risque d'inefction apres ces 12h.
Je parle evidement de BB a terme soit a partir de la 37SA.