Accouchement pour une deuxième grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement pour une deuxième grossesse

Bonjour à vous toutes,

J'ai une question qui me tracasse depuis mon premier accouchement.

En fait, j'ai perdu le bouchon muqueux à 7h30, je suis arrivée à la maternité à 12h (contractions toutes les 5 minutes à peu près, col ouvert à 1 cm), et j'ai accouché à 15 heures.

Dans la salle d'accouchement, la sage femme et le médecin accoucheur m'ont dit (presque en rigolant) "pour le deuxième, ne tardez pas trop à venir".

Est-ce que ça veut dire que pour mon deuxième accouchement ça se passera forcément beaucoup plus vite ?

Pensez-vous qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Merci,
Marie.

ben oui....mais bon mumu tren dira plus....disons que le passage est bien fait....ton cas ressemble a celui de mon amie ( enfant trè rapproché) pour al deuxieme elle a acocuhé en 2 h..Pour la troisieme ( enfants rapprochées encore) elle a accouché en 1h30.....
après peut etre ça dépend de plein dautres choses...tu nosu diras ça le JOUR J ;)

bizzzzzzzzzzzzz

( moi jai mis 3 jours pour accouché alors jespere que pour un deuxieme c plus rapide :D)

M

marly

Guest
dans la regle, on dit que souvent les accouchements suivants sont plus rapides.... mais chez certaines femmes ben c'est autant de temps à chaque fois....

bizzzzzzzzzzzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mouais, moi, deux grossesses, deux fois 24h ! C'est très variable d'une femme à l'autre.

Je pense surtout qu'ils ont voulu te taquiner mais c'est vrai que c'ets souvent plus rapide pour le 2ème. Mais rapide ne veut pas dire douloureux...
Perso, pour ma 1ère j'ai accouché en 10 heures. Arrivée à 2h du mat environ et accouchée à midi ( correct ) mais avec douleur et péri vers
10 h 30 ( les vaches ). Pour mon 2ème, contractions très irrégulières mais relativement fortes vers 18 h 00 ( si mon mari n'avait pas été là, je ne serais jamais partie à la mater ), arivée à la mater vers 19h45 et bébé était là à 21h15 sans péri. Mais, c'est tellement rapide qu'on a beaucoup moins le temps de souffrir.
Si c'était à recommencer, je choisirais mon 2ème accouchement, c'est évident. Pense aux femmes comme mumu qui souffre pendant 24 heures ( au secours ).
Il faut te dire que pour le 2ème, il faut partir dès les 1ères vraies contractions pour arriver plus sereine... :wink: