Accouchement après opération hernie discale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement après opération hernie discale

Tout est dans le titre ou presque, l'accouchement approche... et je me demande si certaines auraient des expériences d'accouchement après des opérations de ce type ?
J'ai assez peur d'avoir très mal au dos pendant le travail. :? J'ai eu en 2000 une opération destinée à oter une hernie discale énuclée en L5 S1, il me reste encore deux hernies mais petites en L2 L3 et L4 L5.
J'ai déjà vu l'anesthésiste qui ne refuse pas de me faire la péri au cas où cela serait vraiment nécessaire (à priori je ne désire pas de péri mais bon, on ne sait jamais comment ça tourne) mais qui m'a expliqué qu'elle risquait de ne pas fonctionner justement à cause de la colonne.

Des avis ou expériences ?

Merci
Chris

T

tortue

Guest
J'ai eu deux opérations de la colonne avant d'avoir Lucas.
J'ai eu une arthrodèse (fixation par greffe osseuse et matériel métallique) de L4-L5-S1.
L'aniesthésiste vu lors de la visite m'avait laissé de l'espoir quant à la péridurale... et j'ai accouché le 1er janvier. Ce jour là, un seul anesthésiste de garde. Un accouchement de 20 heures très douloureux... Ma péridurale je l'attends toujours !!! Pourtant il m'avait dit "j'arrive" au bout de 13 heures de douleurs... On m'a "offert" une rachianestésie pour l'expulsion. Voilà, sinon pendant l'accouchement, effectivement j'ai eu les contractions douloureuses dans le dos, mais je crois que ça arrive à bien des femmes. C'est plutôt les jours qui ont suivi. Mais on m'a donné des antalgiques, meme en allaitant. Et ça s'est bien passé.
Bon courage !

Bonjour

Merci beaucoup de ta réponse, je connais bien aussi l'arthrodèse, ma maman en ayant eu une mais bien après nous avoir eu .
Ca me rassure que tu aies pu avoir des antalgiques même avec l'allaitement. Pour la péri, effectivement je crois que c'est cuit, mais bon les autres sont passés sans donc on va croiser les doigts.
Bisous Bonne journée
Chris

Bonjour

Merci beaucoup de ta réponse, je connais bien aussi l'arthrodèse, ma maman en ayant eu une mais bien après nous avoir eu (les problèmes de dos chez nous c'est de famille :? ).
Ca me rassure que tu aies pu avoir des antalgiques même avec l'allaitement. Pour la péri, effectivement je crois que c'est cuit, mais bon les autres sont passés (mais avant l'opération) sans donc on va croiser les doigts.
Bisous Bonne journée
Chris

T

tortue

Guest
Oui, à la maternité, on m'a autorisé le diantalvic sous surveillance médicale et avec des prises restretes histoire de calmer la douleur au mieux. ensuite, doliprane sans problème.
Pense à demander des séances de kiné, c'est finalement ce qui te soulagera le mieux.