A votre avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A votre avis

J'en reviens toujours au même avec ma petite puce mais bon j'essaie de trouver une solution !

POur la enieme fois, ma puce a toujours des coliques aprés chaque bib, c'est l'horreur elle souffre beaucoup... Mon pédiatre qui m'a dit que c'etait un probleme gastroesophagien m'a préscrit du motilim du débridat et du gaviscon .... je lui donne régulierement ces médocs depuis 3 semaines maintenant mais rien ne change, nous avons sur les conseils de mon pédiatre changé de lait ( gallia prémium, et nidal confort ) nous avons également changé d'o ( évian, volvic, valvert et hépar lorsqu'elle est constipée )nous avons même acheté dés tétines spéciales anti coliques ( les nuk ) nous avons surrélevés son lit.... bref nous avons essayé pas mal de chose.... mais rien n'y fait...

Moi je me pose la question: peut etre est elle allergique tout simplement au lait de vache, peut etre ne supporte elle pas ce lait??? es ce possible????

une puericultrice de la PMI de mon quartier m'a téléphoné et m'a suggéré la même chose... et de ce fait m'a suggéré hydrolat (???) de protéines ou un hydrola (???? ) de caséines .... qui serait un lait amoindri en protéine... :confused:

En avait vous entendu parler et si oui es ce que ce lait est assez nourrissant???

merci

Leeloue

Bonjour Leelou,
Ma petite est allergique au lait de vache et comme complément je donnais Nutrilonpeptil de nutricia.Ils ont enlevé les protéines auxquels les enfants sont allergiques.
On est passé à Nutramigèn traitement contre les COLIQUES ET ALLERGIES AUX LAIT DE VACHES JE CROIS QUE CEST CE QU IL TE FAUT.
renseigne toi.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hydrolysat, Leeloue.
Ce lait est assez nourrissant, ne t'en fait pas. Simplement, les protéines sont déjà prédigérées pour ne pas bousculer l'estomac des bb.

Murielle

Pour les coliques,
Les tétines ne sont pas trop grandes ?(dimension des trous)
Tu as essayé tisane de fenouil.
Massage à l'huile d'olive sur le ventre (chauffé au préalable). Moi, je mettais une serviette chaude sur son ventre aussi.
Gymnastique : pieds fléchies sur le ventre puis tendus.
Autre gymnastique (je ne garantis pas de son efficacité, on me l'a recommandé une fois), tu dépose bb sur le ventre et tu prend le pied droit et la main gauche de bébé et tu essaie de les toucher, à ce qu'il parait que ca détend les muscles et l'estomac. Tu fait la meme chose avec l'autre pieds.

coucou leeloue , je suis dans le meme cas que toi et si tu trouve une solution j'en serai ravie , de plus ma puce viens d'avoir la gastro il a fallu lui donner un lait dietetique qui n'a pas arrangé ses colliques maintenant elle doit le garder pendant un mois , j'ai appelé la pédiatre qui ma dit de lui changée l'eau (vittel) on va essayer , j'ai essayé calmosine ça a marché au dèbut, je te comprends car c'est creuvant de l'entendre hurler et d'etre aussi impuissant, et de la voir se tordre de douleur. enfin il faut se dire que d'ici 2 mois ça devrait aller mieux!!!! bises à toi leeloue et courage!!! tu n'est pas toute seule;

barbie