A-t'elle un problème? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A-t'elle un problème?

Voilà, j'ai une petite fille de 8mois 1/2 qui s'appelle Marine.
Sa nourrice vient de m'appeler car elle pense que je devrai emmener ma fille voir quelqu'un. Elle pense que ma fille a des soucis et elle préfère "m'alerter avant qu'un drame n'arrive" (dixit la nourrice).
C'est vrai que ma fille n'est pas très en avance au niveau motricité: elle ne tient pas assise, se retourne très exceptionnellement depuis 15 jours et elle est assez raide. Elle bouge un peu sur son tapis mais pas énormément. De plus depuis 15 jours elle est très difficile à faire manger le midi et au goûter. A part ça, elle gazouille tout le temps, est tout le temps souriante: un petit amour!
J'ai vraiment l'impression que la nourrice en fait trop. En plus elle n'a pas pris de pincettes pour me le dire et m'a appelé à mon boulot pour me dire ça alors que je la vois dans 3-4heures.

Donnez-moi votre avis bien que je sais que vous ne connaissez pas ma fille!
Je pleure depuis son coup de fil et je ne sais vraiment plus quoi penser.

Merci pour votre aide.

Domini

peggy27

Maman Comblée
effectivement, elle en fait peut-etre trop ...?? et qu'il n'y a pas lieu de t'inquieter Domini.

D'un autre coté, je pense que Marine a du voir son pédiatre y a qq temps... quand la derniere fois?? pour ses 7 ou 8 mois?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi pas lui faire passer une visite où tu pourrais l'interroger sur la motricité de ta fille et etre rassurée.

Mon fils , à 10 mois et demie, ne rampait pas, pas de 4 pattes, rien du tt!! toujours assis au meme endroit! En moins de 10jours , il a découvert tt ça!! et là, faut tt le temps etre derriere lui!! :lol:

Merci Peggy pour ta réponse.
Marine a vu sa pédiatre car elle était un peu malade,il y a 15 jours et elle l'a trouvé en pleine forme.
Elle a rendez-vous dans 15 jours pour ses 9 mois. Je pourrai en effet lui parler de tout ça.

C'est sur qu'on ne pourra pas te dire s'il ya un problème ou pas...

Heu pour la nourriture moi je m'inquièterai pas plus que ça... y'a vraiment des périodes où les enfants ont moins faim ou alors couvent quelque chose...
Comme l'a dit Peggy moi je prendrai rendez vous avec la pédiatre et je me rassurerai avec l'avis d'un PROFESSIONNEL...

Parce que là moi je suis tout de même effarée et je pèse mes mots que cette dame t'appelle au travail et t'assène de tels propos...
Même si c'est ce qu'elle pense, ce genre de chose se dit dans le calme en privé avec la maman... et certainement pas au téléphone...
Aucune maman ne serait en êtat de travailler après ça... en tout cas pas moi...
Je ne sais pas quels types de rapport tu as avec ta nounou mais perso je trouve ça grave....
surtout les mots employés : un drame ???? :roll: mais que veut elle dire par là...
J'hallucine et je serai très en colère si ma nounou m'avait fait un coup pareil....
Courage et va vite te rassurer chez ton pédiatre...

Merci Marymike.
J'avais jusque là de très bonnes relations avec ma nourrice. Là, je ne comprends pas trop.....
Je suis un peu en colère contre elle car on ne dit pas de telles choses comme ça, narturellement comme si elle me parlait de la pluie ou du beau temps. Je crois qu'elle ne s'est pas rendue compte que ses propos pouvaient autant me retourner. Mais moi c'est ma fille, je suis quelqu'un de sensible et je ne pourrai jamais arrêter de m'inquiéter pour elle!