A quand les nuits? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quand les nuits?

Merci les filles :
- je pense que si ça dure trop, je ferai comme benben, j'ai une amie aussi qui a fait ça et ça a marché. Même si ça me serre le coeur et que je trouve que j'abuse, j'y penserai en dernier recours. Je pense d'ailleurs que si par la suite elle a fait ses nuits c'est juste une question de rythme, elle n'en a sûrement pas souffert physiologiquement,
- le coup de la farine, je le fais pour les bibs de nuits, soit 2cc dans les bibs (dose à 2 mois), mais ça ne change strictement rien dans la durée et en plus ça le constipe, j'agrémente d'eau d'Hépar pour aider,
- il est vrai que parfois, le seul fait que j'arrive et le prenne dans son lit, il est content il regarde le monde et ne finit pas son bib, oh joie!...
Il paraîtrait qu'il faut reconnaître les pleurs, mais à 1h, 2 h, 3h etc du mat, je ne me sens pas assez mélomane pour ce genre de discernement.
Je croise les doigts. Ma pédiatre très compréhensive m'a dit que les bébés font leurs nuits vers 3-4 mois. Ce n'est pas vraiment les échos autour de moi, c'est même les plus tardifs à qui ça arrive ou comme pour nathoune. Si c'est le cas, je vais être plutôt désagréable avec mon entourage.
En fait, pour répondre à Nathoune, il dort de 20h à 9h30 le matin non-stop, j'ai juste les bibs qui coupent, après c'est direct dans les bras de Morphée. Il mange, il rote (s'il veut) et je le recouche jusqu'à 4 heures plus tard et il est réglé comme une pendule.
Allez, je prends mon courage à 2 mains et je vais essayer de le persuader en lui parlant à l'oreille, pas de l'autosuggestion, mais presque...
BIZ
Mapie

question quelle farine tu utilises ??? c'est pt etre trop tot mais il existe aussi des biscuits à faire fondre dans le lait style BETTERFOOD qui cale bien.

A tester

dadi

coucou

je lis et je me dis que je comprends bien que tout ceci est difficil, moi je pense que de la manière dont on est on induit aussi le sommei.. je m'explique être cool trés zen et peut etre c'est la solution , ma puce fait ses nuits depuis ses deux mois pile et elle a c'est vrai un peu de farine dans son bb (diase) mais elle est dans un environnement trés serein et en fait les seules fois ou nous étions stressés sont les fois ou elle a pas fait son dodo ...??? alors ...???pour la gloutonnerie là je sèche la mienne c'est plutôt l'inverse (bibi de 120 max pour 4 mois)???
bisous et courage !!!!

Re bonjour,
En ce me qui concerne j'utilise la diase de Blédina, soit 2cc pour 2 mois d'age (1cc par mois). Dadi où-trouves-tu ces biscuits BETTERFOOD et puis-je lui donner à 2 mois?
Pour le stress au coucher je n'en ai aucun, c'est un bébé très calme, je le couche comme qui rigole, il ne râle pas pour qu'on le prenne, vraiment sans exagérer il est très cool. Là où il est moins cool, c'est à l'heure du bib, mais on sait toutes ce que c'est d'avoir faim... sauf la nuit!
Mapie