A quand les nuits? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quand les nuits?

Voilà, je soumets mon problèmes aux mamans averties.
J'ai accouché le 30 avril d'un petit bonhomme de 2,850Kg et 48 cms. A 2 mois, 5,520 et 58cms. Beau poulet. Je l'ai alléité 1,5 mois, mais j'étais tellement crevée que j'ai eu une baisse de la lactation. Je l'ai passé en mixte et là, génial, il ne réclamait plus toutes les 2 heures, mais toutes les 4 heures. Cependant, monsieur prend depuis 3 semaines 6 fois des bibs de 180, avec obligation de farine. Les doses sont fort élevées, mais il a toujours faim. Depuis hier, il semble s'être calmé, il serait temps à 1 semaine et 2 mois. Donc, il est à 150, 6 fois par jour, cad toutes les 4 heures. Mon problème c'est que je suis crevée la nuit. J'ai 36 ans et j'en peux plus. Trop vieille ? Je ne me rappelle pas que ce fut si dur pour sa grande soeur.
Qui a eu un bébé glouton, avec un telle croissance : presque 3kg et 10 cms en 2 mois? Quand le bébé a-t'il commencé à faire ses nuits. Je desespère. Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas le brusquer, mais je reprends bientôt le travail et je commence déjà à stresser.
Merci de me dire comment ca s'est passé.
Biz
Mapie

Hello,

Moi j'ai eu une petite fille, préma de 5 semaines, 44cm pour 2.390 kg. Elle a grandi et grossi de manière fulgurante. J'étais épuisée (bb à 33 ans..). A 2 mois et demi, j'ai repéré qu'elle pouvait tenir 6 heures non stop de temps en temps mais la nuit rien à faire, elle avait faim toutes les 3 heures. J'ai profité d'une nuit où j'étais malade (la fatigue commencait à m'atteindre physiquement) pour la laisser pleurer à 3 heures du mat. Elle a pleuré longtemps, mais c'était plus des pleurs de reflexe de réveil que de détresse. Elle a fini par se rendormir, jusqu'à 6.30. Le lendemain, idem, j'ai laissé pleurer, elle a pleuré 20 mn. Le surlendemain elle a pleuré 10mn puis elle a fait des nuits de 11h à partir du jour suivant. Pour compenser, elle buvait beaucoup plus pendant la journée et moi je dormais la nuit...
Ma pédiatre est contre le fait de faire sauter un bib volontairement mais c'était une question de santé pour moi. Je ne tenais plus debout et je tombais dans les pommes dans la rue...
Si ton bout de chou crêve de faim malgré les farines, il faut peut être attendre un peu. Est ce que les biberons s'espacent pendant la journée ou est ce que c'est aussi toutes les trois heures ? Tant qu'il ne tient pas plus de trois heures jour et nuit, malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. En tous cas je te souhaite bon courage, je sais que c'est super dur !
Amicalement,

alors ma puce fait c nuits depuis quelle a 8 mois soit depuis 1 mois...elle a toujours étégloutonne a t elle point que la pédiatre veut quon la mette au régime ( et puis quoi encore???)
vers 6 mois elle se réveillait 1 fois a3 h ça a duré puis a 8 plus rien elle fait 20 h 8h...
ma collègue a une fille de 14 mois qui ne dort toujours pas....
je ne suis pas sur que les nuits sont liées a ce quil avale..tu auras toujours les ptits dormeurs et les gros dormeurs comme lamienne ( elle doit tenir cela de sa mere)
un jour une maman québécoise ma dit : un bébé prend de sa mere son rythme..si la maman est énergique vie a 100 a lheure et la nuit pareil ben bébé fait pareil... si la maman est plutot babacool :D comme moi zen ...ben pareil pour bébé....c gagné pour nous 20h8h cvhaque nuit :)

surtt repose toi
mets le ménage de coté
fais les courses sur le net
sors qd ya du soleil repsire avec ET sans bébé....

et bientot tout rentrera ds lordre...enfin si ça peut exister ;)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

essaie la sucette la nuit c'est peut-être juste le fait de vouloir téter qui le reveille

qui ne tente rien.... :wink:

bise
dadi

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
chui d'accor avec dadi.

le mien à fait ses nuits à partir du moment ou j'ai vraiment épaissi les bib du soir.

Bisous Fabienne