a kel age vo bb ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a kel age vo bb ...

a qu'elle age vos bebes ont ils commencer a parler ?
biensur par parler ej ne veu pas dire avoir une conversation avec vous mais les mots simple du genre maman papa ou autres
car voila ma fille agée de 8mois ne dit pas un mots :(
pas de maman ni de papa rien du tout meme quand elle a faim elle n'essaye meme pas de nous le faire comprendre :cry:

je me demandai si elle n'était un peu en retard

bizz doux

fo pas t'inquièter peut être que ta puce est en avance sûr autre chose, c'est souvent le cas
mon fils par exemple il a 12.5 mois et il est très bavard (papa, maman, doudou, miam miam, dodo...) qu'il prononce depuis qu'il a 6 mois environs, par contre il a été un peu en "retard" sur le psychomoteur (il a tenu tout seul assis à 7 mois passés voir 8 mois. 4 pattes, se déplacer, s'asseoir tout seul et se mettre debout (et oui tout le même jour! ) à 10.5 mois pratiquement 11 mois.

Moi aussi j'étais hyper inquiète et je me demandais s'il allait avancer un jour et je continue à me poser des questions car mon ptit homme ne marche pas encore et il est têtu , il a remarqué qu'il allait plus vite à 4 pattes donc il ne veut pas marcher(dès que je veux le faire marcher il se jette par terre pour le 4 pattes)

le pédiatre m'a dit IL NE FAUT PAS SINQUIETER ! !

allez bisous

Ouh làlà, ben qu'est ce que je devrai dire moia !!! Mon loulou de 18 mois ne dit quasiment rien à part son charabia !! Alors tu vois pas d'affolement !! Même pas maman, papa !! Par contre, il est très débrouillard au niveau psychomoteur, alors il peut pas tt faire !!
bizz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a bientôt 10 mois et dit très bien dadadada et ffffffffffff et tout un tas de trucs comme ça. Par contre il ne parle pas encore notre langue :wink:

Je crois que la plupart des gamins commencent à dire des mots compréhensibles entre 1 an et 18 mois .. ce qui ne veut pas dire qu'à 19 mois c'est grave si on ne comprend rien. Ce qui peut être inquiétant c'est un bébé qui ne babille pas du tout, surtout s'il ne réagit pas non plus aux bruits. Quand à se faire comprendre.... Eliott sait pleurer, râler et se tortiller dans tous les sens pour montrer que quelque chose ne va pas. Par contre, à nous de deviner ce que c'est !

Donc pas d'inquiétude à 8 mois. Tu as le temps !!

Le mien à 9.5 mois et babille très bien mais ne nous dit encore rien de très compréhensible.

Enfin, si, l'autre jour il a dit papa, mais c'était plutôt une association de syllabes au hasard, et en plus c'est à moi qu'il l'a dit. :p

Moi aussi j'ai entendu que c'était à partir d'un an qu'il commencait à "parler", donc je ne stresse pas.

Il veut pas faire ses dents non plus, et c'est notre plus grand sujet de rigolade du moment.

Bisous

Ririe et Tom