A celles qui travaillent dans le public | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A celles qui travaillent dans le public

touna

chat alors !
Avez-vous entendu parler de 28 jours de congés supplémentaires post-accouchement après le congé légal post accouchement ?
si oui, comment cela se passe ?

car ma gygy me dit :
pour la SS n'existe pas....
dépend des conventions collectives
et c'est l'employeur qui choisit ou non de les donner...
DANS CE CAS, PROCEDURE ? SVP MERCI

car milieu professionnel me dit :
c'est le gygy qui vous les donne puis contrôle par la médecine du travail...

qui croire et comment cela se passe, merci beaucoup et bon w-e

T

tortue

Guest
Le médecin peut prolonger ton congé maternite en congé de couches pathologiques maxi 28 jours. Mais ça doit être justifié, soit par ton état de santé ou celui de bébé, soit que tu allaites. C'était mon cas. J'ai apprécié d'allaiter un mois de plus ! :wink:

ploum

New Member
heu, j'ai eu mes 28 jours après, avec un médecin adorable et compréhensif!! par contre, faut pas marquer allaitement, juste suite de couches pathos et arrêt du à la grossesse, sinon, ça marche pas!! pas eu de contrôle... dans l'educ'Nat' c pas la sécu qui gère mais le Rectorat...

T

tortue

Guest
Moi sur ma prolongation en couches patho c'était noté allaitement exclusif et jamais eu de soucis. Ils controlent pas tellement les maternité...

Mon médecin a été rappelé à l'ordre pour m'avoir prolongée d'un mois pour allaitement !!!

Il faut que l'arrêt soit justifié (eh, oui, l'allaitement n'est pas un motif suffisant !!! c'est bien connu, ça fatigue pas !!! :lol: ) donc le médecin parle en général d'asthénie ou dépression...