6sa+3, 3 sacs et chacun un foetus avec une frequence cardiaque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

6sa+3, 3 sacs et chacun un foetus avec une frequence cardiaque

#1
à la base, aprés le choc, ça me plairait (j'ai toujours voulu une famille nombreuse mais je n'aime pas particulièrement etre enceinte lol) mais j'aimerais ne pas me faire de fausse joie. quand peut on considérer une viabilité minimale (grossesse triple tri-tri)? j'ai eu de fortes nausées tot avant de faire le test de grossesse, actuellement ça va ça vient dans la journée mais loin d'être trois fois pire que pour mon premier (ce à quoi je m'attendais). est ce que cela peut etre un signe de disparition d'un ou plusieurs foetus? J'ai lu que seul 20% des triplés atteignaient les 37sa, donc non-préma; sachant que mon premier est arrivé à 41sa+6 col haut tonique et fermé (il a fallut 34hr de travail, il avait 3 poches des eaux et une dystocie complète des épaules) pour 4,180kg, puis je espérer faire parti de ces 20%?
voilà, le suspence est insoutenable, bref si quelques orientations ou éléments de réponses peuvent m'approcher, ce serait avec grand plaisir
merci d'avance
 
#2
elle donne une dpa pour le 14 septembre (+/-3jours) mais mon dernier rapport ( mon homme aprés a été en deplacement donc pas de doute) est la nuit du 10 au 11 et je pense avoir ovuler le 12. Lorsque le rapport à lieu avant l'ovulation , la date d'ovulation ne devient elle pas la date de conception puisque les zozos sont dejà en attente lol, ça ferait gagner 2 jours à mes loulous c'est toujours ca de pris pour des peut etre futur prémas
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Pour avoir un bb ou deux ou trois il faut avoir ovuler . Donc ta date d’ovulation correspond à celle où tu es tombée enceinte .
Ensuite chaque grossesse est différente .
Donc je te conseille d’arrêter de compter . J’ai vu en neo nat des bb qui étaient à terme qui n’allaient pas bien, j’en ai vu à 30 sa qui étaient bien pris en charge .
Ma deuxième fille est née à 32 sa .
Je comprends tes inquiétudes mais tu n’auras aucune réponse . La nature décide souvent à ce niveau la .
Assure toi une bonne prise en charge pour avoir un suivi régulier . Bises
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
La date d'ovulation est celle de fécondation à 24h près (durée de vie de l'ovule). Et l'échographie, quand elle est faite tôt, est précise quasiment au jour près.
Comme dit Delph, les nausées, les bobos, cela n'indique rien. D'une grossesse à l'autre, elles peuvent être très fortes, ou carrément absentes.
Et ce qui s'est passé pour les accouchements précédents non plus. Les grossesses se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément.

Désolée, nous ne pouvons guère être utiles, une grossesse est toujours une aventure. Mais là, tu vas surement être suivie de très près.