6 dents à 16 mois, je m'inquiète ou pas? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

6 dents à 16 mois, je m'inquiète ou pas?

Coucou,

d'habitude je suis super zen avec les "cases" genre à tel âge les enfants doivent faire ceci ou celà....

M'enfin là je ne sais quoi en penser alors je vous soumets mon angoisse (faut dire que je connais un petit qui a des soucis de dentition et qui devra etre appareillé+ pose de dents car elles sont absentes)

ma fille a 16 mois et ne possède que 6 dents au total: 3 en bas et 3 en haut, au milieu; Elles poussent lentement sans prévenir et en douceur donc nous n'avaons jamais d'ennui avec les poussées dentaires.....ça c'est cool je sais bien.

Partout évidement c'est écrit qu'elle devrait en avoir bein plus. Qu'en pensez vous? Vous avez eu ça aussi chez vous?

Sinon, certaines filles m'ont déjà rassurée un peu mais là j'essaie d'avoir plus d'avis.

En va sde doute, sinon c'est pédiatre ou dentiste?

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mon petit paul a eu sa 1ere dent à 1 an. Après je sais plus. là, il a 23 mois et il a bien rattrappé son retard alors je sais pas trop mais je crois que c pas vraiment un souci pour ta puce :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Parles en à la prochaine visite de contrôle (ou à l'occas du prochain bobo qui nécessite un toubib) mais à mon avis pas d'inquiétude à avoir. Si vraiment il y a un doute, je crois que l'on peut voir par une radio dentaire si les racines sont bien présentes.

touna

chat alors !
mon fils a eu sa première dent à 10 mois et là il lui manque toujours les deux incisives latérales mâchoire du haut (en retard)... pédiatre et dentiste non inquiets !

J'ai rencontré un couple chez le pédiatre qui avait des jumelles de 13 mois et ZERO dent!!!

Le papa m'a expliqué qu'il avait eu sa première dent à 24 mois, donc pas d'affolement!!

6 c'est déjà bien, et en plus tu n'as pas les soucis des poussées dentaires, tu as de la chance :lol: :lol: :lol:

Neil a 10 mois... la cinquième dent (3ème en bas) vient de sortir.... merci la fièvre, les pleurs, les feux de joue, la perte d'appétit... :( :(