5SG + progestérone | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

5SG + progestérone

Bonjour!

Suite à 2FC dans les derniers 8 mois, je suis maintenant à 5SG. Mon gyné m'a prescrit 2 comprimées de progestérone à insérer dans le vagin au coucher afin de donner des chances à bébé. Savez-vous à quel point la progestérone peut-elle être bénéfique pour une petite maman inquiète suite à 2 FC? Quelle est son influence dans la grossesse?

J'ai eu une 1ère écho et la poche indiquait 5sem3jrs. Son feeling était que la grossesse était moins avancée que l'on pensait (étant donné mes cycles longs). La gyné aurait-elle pu voir la grossesse était arrêtée ou problématique? Selon vous, quels seront les changements qui pourront être visibles lors de la prochaine écho (6sem3jrs)?

Merci beaucoup! ;)

Bonsoir annie,

Pour la progestérone je crois que tu parles de l'utrogestan qui sont des ovules, s'est souvent prescrit au femme ayant eu des fausses couches pour favoriser l'implantation et le developpement de l'embryon (en cas de carence de progesterone de la mère) mais aussi au femme qui font les protocoles de FIV pour avoir des enfant, comme cela a été mon cas, normalement dans mon cas sans problème fonctionnel au départ (dans le cas présent, infertilité de mon mari), l'arrêt du traitement se fait lorsque l'activité cardiaque de l'embryon est confirmé par l'échographie et à 4,5 semaine l'activité était présente.

La gyné aurait-elle pu voir la grossesse était arrêtée ou problématique?
surement en ce qui concerne l'arrêt par l'activité cardiaque (point qui clignote sur l'écran) problèmatique : je ne sais pas.
Selon vous, quels seront les changements qui pourront être visibles lors de la prochaine écho (6sem3jrs)?
L'embryon aura normalement déjà augmenté en taille et l'activité cardiaque plus élevé en pulsation mais pour le reste, là cela n'est pas mon domaine je laisse les médecins te confirmer car ce n'est que le reflet de mon expérience personnelle.
voilà j'espère un peu t'avoir aidé.
A+
steph :)

J'ai oublié de mentionner que la gyné n'a pas pu voir le bb à l'écho, car la grossesse était moins avancée que prévue (étant donné mes cycles longs). La poche était visible et la mesure indiquait 5sem3jrs. Je dois y retourner dans une semaine car à ce moment-là le bb sera visible.

Je n'ai jamais eu d'écho positive, donc jamais vu de bb. On voit quoi quand il est là? Un point dans la poche? S'il y a un coeur, il clignote? S'il n'y a rien, c'est qu'il n'est pas vivant? J'imagine que la poche doit être plus grosse aussi.

Merci Steph pour tes réponses ;)

la première écho je l'ai eu à 3,5 SG et on voyait une bulle foncée avec comme un anneau (bague doréé) à l'intérieur (appelé vesicule vitelline qui sert a nourrir le bébé) et un point qui clignotait tous doucement (il faisait 2mm donc s'était tous petit et on distinguait pas grand chose mais les échographes et ginécologues oui.
Dans mon cas s'était une FIV donc il y avait la certitude d'un replacement de 2 embryons avec 2 prise de sang positive et évolutive. La 2ème echo à 4,5 SG il mesurait 7 mm de la tete au fesse mais a priori on voit pas toujours à cette période les sacs embryonnaires.
Et tes analyses de sang elles sont évolutives en taux HCG ?
steph

Wow tu es chanceuse d'avoir eu des résultats aussi précis de tes 2 échos... Peut-être qu'ici au Québec, les appareils sont moins performants et ne permettent pas de voir de façon aussi précise.

Ici, les gynés ne sont pas forts sur les prises de sang HCG. À la 2e grossesse, j'ai dû en faire la demande moi-même. Cette fois, malgré le fait que je soies suivie à l'hôpital au département de fertilité à toutes les semaines, mno gyné ne trouve pas nécessaire de prendre les prises de sang.

Pour répondre à une autre de tes questions, la progestérone que je prends se nomme Prométrium. Peut-être que ça correspond à ton produit. Je te donnerai des nouvelles vendredi. J'aurais bien aimé qu'ils voient quelque chose car j'ai vraiment besoin d'être rassurée. Merci pour tes bons conseils :)