4 biberons par jour? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

4 biberons par jour?

#1
Bonjour tout le monde! :)

Mon pédiatre voudrait que je sevre bébé et qu'il ne boive que 4 biberons par jour - il a pris trop de poids ces derniers temps...
Mais 4 biberons de 180ml, c'est diffcile... :? Il réclamme plus souvent...

De plus, il tète encore beaucoup la nuit, et la nuit je l'allaite, je ne sais pas quelle quantité il peut boire à ces moments là (4 fois par nuit environ, car il ne fait pas ses nuits)

Je m'interroge... :roll:
 
#2
C'est l'âge auquel Raphaël est allé en nourrice et je tirais pour elle 4 bib de 210 + 1 tétée le matin et une le soir + souvent 1 la nuit... En même temps, le lait infantile cale mieux que le lait maternel...
 

NovaYes

fémicoach
#3
c'est à 4 mois qu'eugénie a commencé ses quatre repas par jours
un bib à 8H30
un bib à 12H
un bib à 16H30 et un bib à 21H

Pendant 3 semaines il y a eu un petit flottement ou je lui donnais une compote vers 10H si elle avait faim.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#4
Oh lala, tu sais moi Quentin bois entre 6 et 7 bib par jour, de 90 à... 240 !!!! (enfin là je me la joue, il ne l'a fait qu'une fois :lol: ) et ne fais pas ses nuits :)

Il est redescendu il y a un peu plus d'une semaine à 5 bib par jour...

Ils boivent comme ils peuvent ces p'tits loups. Si t'as faim toi, tu te force à attendre le repas suivant même si tu as super mal au ventre ? ;) surtout que les bébés se calent d'eux meme. Qui sait, ton petit bout a peut etre un petit estomac. :) Et pour son poid, pareil, je pense que ca va se caler. Il est encore petit ton loulou.

Pas d'inquiétudes, les médecins ils veulent, ils veulent... oui ben y'a pas de régle dans la nature, ni de procédure ;)

Enfin tout ca c'est mon avis perso hein ;)

Mais pourquoi tu ne viens pas dans notre post des bébés de l'hiver ? je vois que ton petit à le meme age que les notres :) je te rajoute dans le récap en tout cas :)

Oh lala, en plus je vois que tu as bien galéré, rejoins nous :) on est encore quelques maman somnambules, on va se soutenir :)

Bises
 
#5
Moi, ça me parait peu. Mes enfants buvaient presque 1l par par jour et ils ne sont pas obèses ni meme gros.
Et pourquoi sevrer un bb. C'est peu etre à toi de décider si bb doit etre sevrer ou pas.