4 / 5 biberons par jour | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

4 / 5 biberons par jour

Bonjour à toutes,

Je me pose pas mal de questions au sujet du nombre de bib' de ma petite deuxième.

Elle a des horaires assez atypiques : elle boit à 8 h, 10 h 30 , 13 h 30, 16 h et 19 h (avec plus ou moins de précision, bien sur). Au total, dans la journée, elle ingurgite environ 700 g de lait, plus ou moins selon les jours. Et de 19/20 h à 7/8 h du matin, plus rien.

Entendons nous bien : je ne me plaind pas ! :D :D C'est très agréable ces longues nuits, d'autant qu'elle les fait depuis qu'elle a 15 jours.

Ce que je me demande, c'est si je dois faire quelque chose pour qu'elle passe à 4 bib par jour. Je ne me souviens plus comment ça c'est passé pour mon fils.

Les votres boivent ils a peu près autant dans la journée ? Dois-je "l'obliger" à attendre son gouter sans la pause de 13 h 30 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à vous toutes. Faut que j'y aille, ça chouigne... :D

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Kikoo Bethsabée !!!!

Mon loulou est en ce moment à 6 ou 7 bibs alors qu'on etait arrivés à 5 depuis un moment :wink:

Moi je donne à la demande, si bébé reclame c'est qu'il a faim :wink: Et puis vu les belles nuits que te fait ta puce, je pense que c'est normal qu'elle reclame plus souvent en journée :wink:

Bisous et viens vite nous rejoindre coquine dans mamans du 2e trimestre :wink:

on dit souvent 4 mois 4 biberons :wink:
il faut leur laisser le temps de trouver le bon rythme selon les quantités (en tous cas pour les nuits tu as une chance folle!! Evann les a faites à 2 mois 1/2 lol )
Au pire tu peux essayer de décaler celui de 10h30 vers 11h30 en la calant avec du jus de fruit ou en la sortant (je ne sais pas quel âge elle a alors le jus de fruit tu peux vers 3 mois et demi je pense).

C'est ce qu'avait fait ma nounou et ça a super bien marché après il ne demandait même plus le jus de fruit et il tienait de 7h à 12h sans problème à 4 mois 1/2.

Vala j'espère avoir pu t'aider un peu
biz
cathy