20 SG - Je pleure pour rien :-/ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

20 SG - Je pleure pour rien :-/

Depuis deux trois semaines, je suis complètement sur les nerfs, j'ai le moral en dents de scie et je pleure pour un rien sans trop savoir pourquoi...
Avoir un bébé m'inquiète, nous l'avons voulu mais j'en arrive à me demander qu'est-ce que l'on veut vraiment quand on veut un enfant ...
(Je prends déjà plein de magnésium, pour celles qui voudraient me le prescrire ;-))
Je viens de passer quatre mois de grossesse et je ne sens pas encore le bébé...
Je ne me sens pas attachée affectivement à cet être censé grandir en moi.
Je ne l'imagine pas pour le moment.
Et j'ai peur d'une forme de "concurrence" affective à son arrivée. J'ai beau réfléchir et concevoir l'absurdité de la chose, je n'arrive pas à me défaire d'un certain malaise...
merci de vos témoignages éventuels ...

mape

New Member
l'instinct maternel est une pure invention pour augmenter la fertilité des nations après-guerre
en fait chaque femme vit sa grossesse differement en fonction de sa propre histoire. Beaucoup de femmes vivent mal leur grossesse car c'est un lourd travail psychologique qui se met en place. ON est plus seulement l'enfant de sa mère, on devient mère à son tour, avec toutes les responsabilités matérielles et affectives que ca incombe.
On revit aussi sa petite enfance à ce moment là, et parfois pour certaines des hisoitres très douloureuses.
ON avance aussi vers l'inconnu. Ca peut etre exitant ou paralysant.

Le mieux est de pouvoir parler, se "liberer" de ses peurs. Il faut aussi tout de suite oublier les desirs de perfections, car on en serait que déçues ( grossesse parfaite, enfant parfait, etre une mere parfaite etc...)

Sinon pour le fait que tu ne sentes pas bouger le bébé encore. AU début c'est difficile à reconnaitre. Certains bébés bougent très peu, ce qui n'aide pas. Tu sais certaines femmes sont plus ou moins sensibles. C'est comme pour les contractions. Ca fait souffrir certaines quand d'autres les sentent à peine passer.

Ton bébé est pour juillet? si oui tu peux toujours nous rejoindre plus bas dasn le forum. Tu pourras parler...

bon, je vais chercher le "bas du forum"... :)
J'ai effectivement commencé une forme de régression et certains souvenirs me bousculent, plutôt des souvenirs d'ado et de fratrie.
Mais la dernière séance chez le psy m'a déçue, j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir tout dire, et de ne pas être comprise. Il a bien pointé ma régression, comme un refus de devenir adulte... mais il m'agace à rappeler qu'une grossesse est avant tout un évènement positif blabla... ce n'est pas la question...
beuf... en plus je ne le revois que dans trois semaines...
il a même voulu me proposer des anti-dépresseurs... (ça va quand même, je ne fais que pleurer plein...) :roll:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je pense qu'à partir du moment où tu le sentiras toutes tes craintes s'envolerons tu commenceras alors ta véritable relation avec lui
zibou
didou

coucou

il est en effet presque sur qu'une fois l'enfant né tu vas te créer ta relation avec lui ... vouloir déjà l'aimer qd tu ne le connais pas c'est peut etre trop dur pour toi .. d'ailleur de ne pas le sentir c'est bien que qqpart la communication avec lui n'est pas établie aussi au déla du psy je te conseille d'aller dans un cours d'haptonomie et là crois moi tu vas pouvoir apprivoiser cet etre qui pousse en toi c'est doux et tendre et les personnes qui s'en occupent auront les mots pour toi ...
voilà bon courage et bizzzz