2 échographies du 1er trimestre ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 échographies du 1er trimestre ?

peggy27

Maman Comblée
Bonjour,

Y a qq semaines, j'ai pris mon RDV pour l'écho du 1er trimestre : 25Nov ; chez une personne réputée , que je n'ai malheureusement pas pu consulter lors de ma 1ere grossesse. Du coup, là, je m'y suis prise à temps.

Vendredi dernier, j'ai fait la connaissance de mon nouveau gygy-obstetricien qui me parait tres bien , mais il m'a dit qu'il faisait lui-même les échographies des 3 trimestres , tout en me laissant le choix!

Je suis perdue , parce que je tiens à l'échographiste, mais je pense aussi que faire mes échos par le même gygy qui va me suivre serait une bonne chose.

QUESTION :
A votre avis, la sécu risquerait de mal réagir si j'en faisais 2 , des échographies ? Probablement dans la même semaine?

merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu devrais le leur demander, mais à mon avis, la Sécu risque de n'en rembourser qu'une !

F

Francesita

Guest
Salut Peggy, j'ai plusieurs échos par trimestre pour quelques soucis mais, elles me sont toutes remboursées... L'année dernière, je me rappelle avoir eu une écho le 17/10: la morpho dans un cabinet et deux jours après, une autre chez mon gygy pour un truc non vu chez l'autre qui m'inquiétait :oops:
Après, parles en à ton gyné.
Bises.

Zange

Active Member
Moi aussi à chacune de mes grossesses j'ai eu des échos en doublons et j'ai toujours été remboursée de toutes. Au pire, pour être tranquille tu peux demander à ton gygy qu'il te fasse une ordonnance pour une écho de contrôle :wink:

peggy27

Maman Comblée
merci pour vos réponses les filles.

J'ai en effet une ordonnance de ma gygy de ville pour cette écho.

puis, mon gyné -obstétricien en fait systematiquement.

Je pense qu'en cas de soucis avec la sécu, va falloir prouver la necessité du second. :? je tiens vraiment aux 2!!
merci :)