2èmes avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2èmes avis

#1
Bonjour les filles,

Certaine d'entre vous qui me connaissent savent que ces derniers mois fut un combat:
A l'école de mes enfants ça a d'abord commencé avec mon fils, l'instit ne lui convenait pas, j'ai eu pas mal de monde sur le dos mais j'ai tenu bon et j'ai exigé le changement de classe!
cet instit incomptétente et sans aucune pédagogie l'avais littéralement démotivé et au premier bulletin il avait obtenu un petit 60%!
Aujourd'hui, je suis fier de lui, de moi car mon obstination a vouloir le changer et a porter plainte auprès de l'inspection à porter ses fruits! Depuis son changement de classe, mon fils est maintenant remonté à 80% de moyenne il n'est ni dyslexique ni dyscalculique ni rien en dys d'ailleur, il était juste démotivé par une instit trop sur d'elle qui croit donner cours a l'université et qui perd tout ses moyens lorsqu'elle a un prob!

Voila pour les nouvelles de mon fils!

Pour ma fille c'est la que ce fut le plus difficile!
Après une déprime réelle suite elle aussi a une démotivation de la part de l'instit et du système(dans cette école c'est courant l'hopital nous l'a d'ailleur signalé) et après toute sorte d'examen et un QI inférieur a la moyenne, Il nous ont conseillé de la mettre en enseignement adapté!
Du plus profond de mon coeur de maman je savais que ma fille n'avait pas besoin d'enseignement adapté, qu'elle serait encore plus malheureuse car il me l'avait placé en type1(quelle grossière erreur) tout cela a cause de chiffre complètement bidon du QI!
Nous avons visité une de ces écoles et dès que je suis rentrée, je me suis dite: jamais ma fille n'ira dans ce type d'enseignement, elle n'est ni handicapée, ni zozote elle est juste déprimée et a surtout un déficit d'attention chose a laquelle ces medecins ne m'avait jamais parlé: mais grace a d'autres medecins j'ai pu enfin mettre un nom sur ce qu'elle avait et l'enseignement qu'elle doit avoir doit être "normal" quand a son QI (la belle affaire) elle en repasse un mercredi mais d'après la pédo il sera bcp plus élévé car elle se sent mieux (ben oui je me suis battue aussi avec son instit)!
La 2ème pédo ne voyait pas pourquoi sur la base d'un QI on l'avait envoyé dans ce type d'enseignement alors que tout ce qu'il lui manque c'est la motivation de pouvoir continuer a son rytme et que cela pouvait très bien se faire dans une école dite "normal" avec l'aide bien entendu d'une instit a l'écoute! ça faut encore se battre!
aujourd'hui nous avons la directrice, chose que nous n'avions pas il y a quelques mois!
Voila toute les nouvelles et j'esppère que je ne vous ais pas soaulé avec ça mais de temps en temps faut que ça sorte surtout quand ça concerne vos enfants et vous dire surtout de suivre votre coeur! Vous seule savez ce qui ne va pas chez lui et vous seule peut sentir ses besoin, pas les autres, ni même les medecins croyez moi, faut souvent consulter plusieurs fois avant de trouver l'aide nécessaire!

Ma fille (11ans cet été) est remontée égalment et j'espère que ça va durer!!

Et moi; pour moi, j'espère que cette foutu vie va me foutre la paix maintenant!!!

Pardonnez moi si je ne viens plus très souvent!

gros bisous à toutes

megane
 
#2
hello
je suis contente pour ta fille mais ilt se prennent pour qui de se baser sur un chiffre de norme pour dire sa de ta fille tu as bien eu raison ma belle de t'avoir battue pour elle tu es une merveilleuse maman je te fait de gros bisous ainsi qu'as ta petite famille
 
#3
Le QI, c'est rien qu'une grosse connerie, que ce soit pour les enfants qui l'ont trop bas ou trop haut.

J'ai été prof 4 mois, et croyez-moi, ça me suffit pour toute ma vie. J'ai eu un enfant soi-disant surdoué, pcq son test de QI était supérieur à la moyenne. Ben moi je l'ai trouvé tout à fait normal le moutard, ni meilleur ni pire que les autres, mais bien plus prétentieux. J'étais sensée lui donner du travail en plus, alors qu'il faisait déjà pas celui que j'avais donné à tout le monde (!!!!!?????)

Et si même son QI reste un peu inférieur à la moyenne (même après remotivation), mais qu'elle a vraiment envie de rester dans cette école..., tu ne crois pas qu'il vaut mieux lui faire doubler une année ??? Moi c'est ce que je ferais. Personnellement, je n'ai jamais doublé, mais mon mari en a eu "besoin". Né fin de l'année, il était psychologiquement trop jeune dans sa classe. Il a pris ce qu'il a appelé son année sabbatique, puis il n'a plus jamais eu de problème.

Je crois que tu as raison, des spécialistes il faut en voir plusieurs, surtout pour des décisions aussi capitales. Et il faut sentir ton enfant, ne le prendre ni pour un surdoué, ni pour un être inférieur. Il faut l'épauler, lui faire comprendre que tu le soutiens et que tu l'écoutes.

Courage et encore félicitations

Ririe
 

leeloue

Active Member
#4
Coucou

Juste pour te dire que tu es une maman formidable !!

je t'embrasse bien fort et d'envoi plein de bisous
 

Chips

Well-Known Member
#5
Bravo ma meg, tu te bats envers et contre tout pour tes enfants, tu es une maman extraordinaire, et tu as un courage immense :)
Je suis heureuse de te connaitre
gros bisou à toi et ta tite tribu ;)
sab