2ème enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2ème enfant

Salut à toutes !
Je suis une jeune et heureuse maman d'une petite poupée de 14 mois. Tout va très bien : ma grossesse fut trés zen (jamais malade), mon accouchement un peu plus compliqué mais rien de grave quand je vois ma magnifique petite fille.
Tout le monde me repproche ma relation trop fusionnelle avec ma fille (j'ai tant voulu cet enfant que cela en venait même à l'obssession et maintenant qu'elle est là j'ai énormément de mal à m'en séparer - j'ai d'ailleurs fait une dépression à le reprise de mon taf après mon congé qui c donc prolongé de 2 mois !). Jamais je n'aurais pensé à un autre enfant il y a quelques mois. Mais maintenant cette envie me trotte dans la tête et comme je suis d'un naturel compliqué je me pose X questions :
* Serais-je autant m'occuper de l'un comme de l'autre ?
* Est-ce que j'aimerais autant ce 2nd enfant autant que ma jolie poupée ?
Enfin mille et une question, vous l'aurez compris, afin de savoir gérer mon amour envers mes enfants.
Je m'adresse à toutes celles qui ont vécu cela et qui ont quand meme prises la décision d'avoir un deuxième enfant.
PS : à savoir que mon compagnon est tout à fait d'accord d'envisager un 2nd enfant mais le pb c que nous nous marions en juin et je ne sais pas si je tiendrais jusque là ! j'ai déjà arrété ma pillule depuis un mois et là mon homme ne le sait pas !!

M

marly

Guest
Salut,

Ses enfants, on les aime autant les uns que les autres à mon avis... on multiplie les enfants sans diviser l'amour entre eux... l'amour aussi se multiplie...
J'ai un fils de deux ans passés maintenant et j'attends un deuxième enfant pour debut septembre... et cet enfant je l'aime déjà si fort... mais ça ne m'empeche pas d'aimer toujours autant mon fils...
Je ne vois pas mon fils différemment ; je pense qu'une fois mon deuxième enfant né, , naturellement je saurais partager mon temps pour les deux ; faire participer le grand pour s'occuper du plus petit.... enfant toutes ses petites choses de la vie qui font qu'on aime nos enfants fort...
Oui le premier c'est la découverte mais chaque étape pour le deuxième est une découverte aussi , enfin c'est ce que je pense... voilà

Tu devrais quand même dire à ton mari (futur...) que tu as arrêté la pillule, ça me semble plus sain comme situation...

Bises et tiens moi au courant

Marly ;)

Bonjour,

Effectivement l'amour ne diminue pas avec l'arrivée d'un deuxième, il se multiplie.

Je suis maman de deux adorables petites filles, 4ans et 2ans. Je me suis posée les mêmes questions que toi jusqu'au moment de l'accouchement.Ma 1ère fille prenait tellement de place dans ma vie que je ne voyais pas comment j'allais pouvoir aimer aussi fort le bébé que j'attendais... Mais la vie est bien faite et ce petit être qui est né a été autant aimé ...
Fais confiance en ton amour de mère qui ne demande qu'à se multiplier.

Violette B

ma chère tyty,

ton histoire ressemble presque à mienne! il y aura bientôt 10ans en juillet j'ai mis au monde un enfant que je pensais ne jamais avoir: ma fille, mon amour! j'ai voulu allaiter ma fille pour pouvoir être encore plus proche d'elle mais voilà que deux mois plus tard j'ai du la sevrer car elle ne prenait presque pas de kilos et régurgitait sans cesse! j'ai aussi fait une dépression du tonnerre car j'avais l'impression de ne plus lui servir et qu'elle ne ressentirait plus l'amour que j'avais pour elle! je pleurais quand elle pleurait je n'aimais plus personne qu'elle! m'en séparer était pour moi une chose quasi impossible je ne pensais pas à ce moment que l'on pouvait aimé tellement une enfant! je me trouvais anormale car autout de moi les autres parents ne me semblait pas autant affectionné par son enfant! j'ai du consulté un psy tellement l'amour quej'avais pour elle était fort et exclusif! ma fille je l'avais dans la peau! cet amour me faisait terriblement souffrir et ça ce n'étaitpas normal! c'est à ce moment là que j'ai décidé d'avoir un deuxième enfant curieusement cela à été plus rapide et denouveau enceinte je me suis posée les mêmes questions que toi! l'aimerais-je autant si c'est une fille? saurais-je m'en occuper autant? ma grossesse s'est super bien passée et si je n'avais pas perdu le premier homme de ma vie(mon papa) à 6semaines d'accoucher cela aurait été magnifique! je n'ai pas eu le coup de foudre que j'avais eu pour ma fille! mais je l'aimais c'est certain! mais j'avoue avoir eu du mal à m'habituer à mon fils car ma fille prenais tjrs autant de place cela est venu petit à petit et 7ans plus tard j'adore ce fils je l'aime autant que ma fille bien que nos relations soient différente ma fille et moi avons tjrs une relation aussi fusionnelle ce qui lui vaut bcp de problème de confiance en elle mais on y travaille! mon fils lui est un tit garçon super équilibré qui fait rire toute la galerie et me revoilà enceinte de presque 6 mois et devine quoi? c'est une tite fille! mais je ne me pose plus toutes ces questions car chaques enfants que tu pourrais avoir sont différent et tu les aimeras tjrs mais si c'est différemment tu les aimeras car ce sont tes enfants! mais la première reste tjrs la première!
voilà mon histoire en gros encore j'espère ne pas avoir été trop longue! mais tout cela pour te dire de fonçé et de ne plus te poser de question!
bon courage!
bisous et tiens nous au courant!

méganes ;)

CRP

Active Member
ce que tu vis là ,je penseque toutes les meres l'ont vecu au moment ou elles se posainet la questin d'un 2e ou pas???
trahison du 1er?? ou assouvissement de notre desir d'etre mere???

et on retombe encore une fois dans le dilmne:femme contre mere...

mais il n'y a pas de doute..tu aimeras ton second aussi fort ,differemment sans doute parce qu'il sera different de ton ainee mais tu l'aimeras aussi fort!!!!!!!!

CRP