1ere echo et beaucoup de questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ere echo et beaucoup de questions

bonjour,
ce matin j'ai eu ma premiere echo , je suis a 12semaines et 3jours SA
mon echo c'est bien passer sauf que juste apres en replissantt les papiers pour la declaration la sage femme a commencer a me parler de prise de sang et de futtur amniosenthese :shock: je lui demande si il ya un soucis mais elle me repond que non tous est normal ,mais elle a telement insister de savoir si je voulai faire cette prise de sang et si il y avait un soucis de faire une amnio que du coup je spychotte enormement en plus le peux je trouve sur internet les mesures que j'ai ne sont pas bonne je vous les donnes:

longueur CC : 57.3
BIP : 13.5
femur : 9.7
clarté nucale : 0.9

la date d'accouchement est prevu le 15/01/07
je presice que j'ai 25 ans et c'est mon 3eme BB sans aucun precedents

j'ai besoin de vos lumieres !!!! je souffre en me disant que ce BB que j'aime deja ne va pas bien

merci d'avance

ta clarté nucale est bonne: 0,9 mm, y a pas l'air d'avoir de soucis...
elle a peut etre eu soucis elle avec d'autres femmes, alors elle veut conseiller ts les examens peut être, 'elle se protège', la prise de sang est obligatoirement proposée, c'es pour ça qu'elle te la propose, en ce qui concerne l'amniocenthèse, je vois pas pourquoi, c'est ptet au cas où, elle explique toutes les éventualités...
tu aurais du lui demander pourquoi elle te parle d'amniocentèse, surtout que t'a pas plus de 36 ans, que la clarté nuccale est bonne, et que tu n'as pas d'antécédents...
en tout cas , d'après ce que tu dis, ya aucun soucis!!!

M

maylin

Guest
Oui ils sont obliges de se sur-proteger maintenant avec tous les proces et pb qu'ils rencontrent. Attends de voir , à mon avis elle voulait juste ton avis au cas ou.

mariam

Active Member
mais non

moi j'ai fais le depistage de la tryso mais j'ai refusée l'amnio car le depistage ne donner rien.

c'est tous nouveau il le font faire a chaque fois maintenant.

t'inquiète donc pas c'est normale :wink:

moi aussi systematiquement prise de sang et en fonction du resultat et de la clarté nuqual ( qui pour toi est nickel) on fait une amio ou pas. t inquiete c est juste une mesure de prévention :wink: