1er accouchement : peur ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1er accouchement : peur ?

1er accouchement : peur ?

• Total de votants
    223
G

Guest

Guest
Il me semble qu'on a toutes peur pour le premier, pour un second on "connait déjà".... on a peut-être tendance à avoir moins peur. Aviez-vous eu peur de votre premier accouchement ? Moi énormément, en plus ça c'est bien mal passé mais au contraire je commence à devenir relativement zen pour la suite de ma grossesse (accouchement), j'ai même hâte d'y être.. , je me dit qu'il faut relativiser car ce n'est pas en balisant et en étant angoissée qu'on y changera quelque chose. Et vous quelle est votre expérience ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien non, pas d'angoisse... Pas plus non plus pour le second 12 mois et demi apres une cesa en urgence, car là j'etais prevu en AVAC en revanche deprime à 200% quand au bout de 1h de mater' le col ne se dilatait pas... là je savais que c'etait fichu (mais eux ont insiste et....2nde cesa).
Ema

Bizarrement, pas de peur ! Alors que je stresse pour tout ! Pourtant il a été difficile ! Juste peur pour bb !
Mais pas de peur dans les heures qui ont précédé. Surtout une espèce d'euphorie, de 4e dimension !

Ka

New Member
Pour moi, le premier a été l'occasion de pas mal de frayeurs ... mais sur 1 aspect seulement :
la pose de la péridurale : si ma mère n'avait pas été là et si l'anestésiste n'avait pas accepté qu'elle me tienne les mains pendant la pose, j'aurais laissé tombé !
J'avais une trouille bleue de bouger quand il planterait l'aiguilles :? !

Sinon, j'avais un gros sujet d'inquiétude : ne pas me rendre compte que je perdais les eaux dans l'hypothèse (je sais même pas si c'est possible) où la poche serait "un peu" percée mais pas franchement (faut savoir qu'à la fin de ma grossesse j'avais tout le temps la culotte trempée, sans couleur ni odeur. Je sais toujours pas ce que c'était ... )

Et pis y'avait la peur d'être prise de court, mait finalement comme ils ont prévu de déclancher, j'y suis allée super zen après une super nuit de sommeil !
Et le deuzième, je le souhaitais pas spécialement mais ils ont déclanché aussi après visite de contrôle et c'était aussi un souci de moins :roll: ! (sinon ils pensaient que je ferais un retour en fanfare au milieu de la nuit vu que j'étais prète et effectivement entre pose de perf et explusion il s'est passé ... 1h15' :shock: :D :!: )

Pour ma part j'avais plus des angoisses pour mon premier accouchement que de réelles peurs... En fait ça a été idyllique (pas d'épisio, accouchement voie basse avec péridurale qui a marché exactement comme il fallait i.e. j'ai pas eu mal mais j'ai tout senti, pas de contractions trop fortes, bébé pas trop gros...) enfin, génial ! alors je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûre que ça ne se passerait pas aussi bien pour ma fille... Et là, j'ai eu peur mais alors une trouille bleue tout le temps et c'est aller de mal en pis au fur et à mesure... alors je te dirais : des angoisses pour mon 1er accouchement mais une peur réelle pour le second...