11 SA et col mou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

11 SA et col mou

#1
Je suis à 11 sa et j'ai vu ma gynéco hier qui trouve que mon col est déjà mou. Elle me recommande donc d'éviter les trajets en voiture et de porter des charges lourdes (avec une fille de 21 mois, pas forcément simple, mais bon !).

Si je suis ces conseils, mon col peut-il redevenir dur ou cela va-t'il "simpement" éviter de le rendre encore plu mou ?

Je précise que je suis très surprise de ce diagnostic car j'ai dû avoir un accouchement déclenché pour ma fille et le col avait été très récalcitrant à la pose de gel de prostaglandine. Seul l'injection de cytocine après 2 jours d'essais de gel avait miraculeusement tout débloqué.

D'un autre côté, un col mou est aussi le signe qu'une grossesse a bien démarré. Mais je suppose que ma gynéco doit le trouver plus mou que la moyenne...

Bref, si vous pouviez m'en dire plus...MERCI !
 
#2
Cela ne le fera pas redurcir. En revanche, cela évitera qu'il s'efface, car un col mou c'est juste l'étape d'avant ! Prudence donc !
 
#3
Est-ce très exceptionnel d'avoir le col mou si tôt dans la grossesse ?

Puis-je malgré tout espérer mener cette grossesse à son terme normal ?

Faut-il que je m'attende à un accouchement prématuré (ou pire, une fausse couche) ?

que de questions, mais j'ai besoin d'en savoir plus pour me fixer les idées.

Merci Chris pour ta réponse rapide de tout à l'heure !
 
#4
Ce n'est pas normal effectivement d'avoir le col mou à cette période de la grossesse. Donc, il faut toujours être prudent... Le but à se fixer est de ne pas raccourcir le col qui pourrait te contraindre à être allitée pour ne pas risquer une naissance prématurée. Ou bien d'avoir un cerclage du col...
 
#5
merci encore à toi Chris pour ta rapidité et ta précision dans tes réponses.

J'ai pris un RdV chez une autre gynéco pour avoir la confirmation de ce col mou (je ne connais ma gynéco que depuis très peu de temps, celle qui m'a suivie pendant 15 ans vient de partir à la retraite, et je n'ai pas encore pleinement confiance dans la nouvelle...).

Evidemment, je vais dorénavant prendre toutes les précautions possibles !