10 jours de retard | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

10 jours de retard

nb

New Member
Hello,

J'ai des cycles très réguliers normalement, mais voilà, j'ai 10 jours de retard ce mois-ci. J'en suis à mon 2eme test (acheté en pharmacie), tjours négatif.
Ma gynéco n'a pas de rdv avant plus d'un mois.

Quoi faire? Aller voir un généraliste?
Se peut il que je sois enceinte quand même?
Quelles peuvent être les autres causes de retard?

Merci par avance

Bonjour,

Les médecins disent souvent qu'il est rare qu'il existe de faux négatifs. Dans ton cas, peut être n'a tu pas pris les premières urines du matin (préférable quand la grossesse est précosse).
Il est possible aussi que tu n'ovules pas à J14 mais un peu plus tard et dans ce cas tu n'es peut être pas en retard de 10 jours.
Personnellement je croyais ovuler à j14 et en faisant une courbe de températures, je me suis aperçue que j'ovulais à j21. C'est pourquoi une fois je me suis crue enceinte et en fait je n'étais pas en retard vu mon ovulation.
Maintenant si rien arrive avant une semaine, refait un test car tu l'as peut être fait trop tôt.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour que çà se transforme en +++.

Salut !

10 jours, ça paraît beaucoup, non ? Un saut chez le généraliste ne coûte pas grand chose, il pourra toujours te dire avec certitude si tout va bien, y compris te faire faire une PDS pour vérifier si c'est une bonne nouvelle ... ou un vilain coup de stress !!!

Valérie

J'ai déjà eu 15 jours de retard alors que j'ai des cycles de pile 28 j (j'avais un gros stress et quand le stress est retombé...les coquelicots ont fleuri!!! ;)). Personnellement, la plupart du temps, je sens mon ovulation, mais cette fois-là, je n'ai rien senti.

Tu peux aller voir un généraliste, il te fera peut-être faire une prise de sang.