étonnement suppos glycérine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

étonnement suppos glycérine

je lis bcp que certaines donnent des suppos de glycérine à leur bb de quelques mois, est-ce le pédiatre qui vous l'a recommandé ? vous le faites à quelle fréquence ? car pour des adultes qqun m'a dit dernièrement que c'était déconseillé de le faire trop régulièrement alors sur des bébés ? bon nous jamais besoin de suppos si constipation chez mes deux enfants, mais s'il y a constipation il faut d'abord trouver la cause ? peut-être l'enfant ne supporte pas le lait ?

Tu as raison, ce n' est pas bon de donner des suppos de glycérine!!!
On peut essayer l'hépar ou autres , les suppos, c' est bien radical pour des bébés.
On l' utilise quelques fois en maternité, quand le bébé n' a pas eu de méconium ou de selles, pour éliminer certaines maladie (comme la mucovisidose..) mais on préfère laisser faire la nature. On parle de constipation au delà de 72h... le transit varie d' un bébé à l' autre...
Et puis, est ce que nous, on apprécierait des suppos parce qu' on n' a pas été faire caca :lol: ce n' est pas sûr!!!
@ bientôt
:wink:

Pas de suppo à la glycérine sans avis médical !!! C'est pour lutter contre un état de constipation extrême. La constipation n'est qualifiée ainsi qu'après 3 jours pour un nourrisson et un enfant, 5 jours pour un enfant à partir de 6 ans, 7 jours pour un adulte.
En apportant de l'hépar dans le bib, en alternant 1 bib sur 2, le problème se régule normalement de lui-même. Si le problème recommence, c'est que le lait ne convient pas au bébé.

tt à fait ok avec vous, c pour ça que quand je lis des trucs pareils je :shock: :shock: :shock: