écho 3D, Vous en pensez quoi??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho 3D, Vous en pensez quoi???

Ca fait plus d'un mois que j'y pense ; j'aimerais trop faire une écho 3D mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Vous en avez déjà fait?
Comment savoir où ça se fait?

Je pense en parler à ma gygy mais je ne sais pas s'il faut une ordonnance ou pas. Une fille que je connais m'a dit que si j'avais une ordonnance, je serais remboursée par la sécu + mutuelle. Est ce vrai???

Christelle :)

Coucou,

C'est bien que tu parles de ça car il y a qqch de nouveau là dessus, j'ai découvert par l'intermédiaire de mon amie qu'on peut faire des échos 3D mais non médicales. Ca s'appelle l'échographie affective, évidemment c'est pas gratuit, et c'est plutôt cher, mais on peut sur rendez-vous voir son tit bb en 3 D et même avoir un DVD de l'écho.
Je savais pas du tout que ça existait, ici en Belgique ça vient d'arriver, et mon amie qui est enceinte de 6 mois va servir de "modèle" à un salon BB, pour 3 démonstrations. Elle le fait vendredi. Voici le site en France :
http://www.studio9mois.com/

Laurence

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mon mari voulait en faire une pdt ma grossesse , d'autant que les médias arretaient pas d'en parler.. moi je n'etais pas trop pour car c'est tres cheret ce n'est pas fait par une équipe medicale.
ce qui nous afit décider à ne pas en faire c'est ma derniere echo faite par une echographiste diplomée qui avait du tres bon materiel. Elle a fait une photo de notre bb recomposée à partir de toutes les mesures..; le bb apparaissait avec son visage et en couleur...
ben j'ai pas DU TOUT aimé ! car d'un epart je ne m'y attendais pas et je n'vais aps compris qu'elle vait pris une photo du nez de tel profil etc et pis rassemblé le tout ce qui donne la photo..mais c e qu'il ne faut pas oublier c'est que ton bb flotte dans le liquide , donc le nez est completement ramassé etc..
j'ai mis du temps à m'en remettre.. mon mari lui a trouvé ça génial , pe tre parce qu'il avait compris la façon de procéder.
doncsi tu decides de le faire attends toi à un eimage un peu bizarre avec des couleurs speciales etc...

calie

Active Member
ben vous avez pas de chance car moi mon echographiste a un appareil tres sophistiqué alors a l'echo morpho ,il fait une echos nrmale ,puis une partie en 3D pour le plaisir des parents !on apporte une cassette et il enregistre toute l'echographie !moi j'ai eu droit a mon foetus en 3 d a la premeire echos du 3ieme mois !et bientot ca sera l'echo morpho !mais j'ai vu les images des bb de mes copines et c'est vrai que parfois ca donne des visages un peu bizarre !mais bon il faut relativiser !la technique enleve un peu de la magie des futurs parents !c'est ptete pas tres bon de trop voir et savoir a l'avance les choses !la nature a voulu qu'on mette 9 mois a attendre bb a l'imaginer a le desirer !