écho à 9sa et clarté nucale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho à 9sa et clarté nucale

Bonjour
je viens de faire une écho hier, à 9sa+1jr, l'échographe (qui n'est pas mon gynéco celui ci est en vacances...) m'a dit que le foetus mesurait 25mm mais la clarté nucale 1,8mm et que c'était beaucoup, effectivement on voit à l'écho une ligne qui va de la tête aux fesses "a coté" du foetus, je suis très inquiète.... J'ai réussi à avoir un rdv chez un "vrai" gynéco mardi prochain... il faut savoir que je vais avoir 40ans , avec mon mari on avait fait des cariotypes on n'est pas porteurs de maladies génétiques mais ca fait longtemps qu'on essaie d'avoir ce 2è bébé.... avez vous des expériences similaires qui finissent bien à ce stade de grossesse ?????
Janik

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : écho à 9sa et clarté nucale

1,8mm ça ne me parait pas énorme !!!
Mais mumu t'en dira certainement plus ....

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Va voir ici : Clart

Tout dépend de tont âge. La clarté nucale augmente quand la maman prend de l'âge. Et ce n'est pas fiable à 100%. As tu eu le tritest ?

Justement je vais avoir 40ans cette année ... et tous les éléments que je trouve sur le sujet sur internet font des normes à partir de 10sa alors que j'en suis à 9sa.
Quand tu dis que la clarté nucale augmente avec l'age de la mère, c'est automatique ou c'est que le risque de trisomie augmente ?
et je n'ai fait aucun test encore car mon gynéco est en vacances jusqu'à fin aout ...

après un début de grossesse avec des taux de bhcg qui montaient pas très vite .... peut il y avaoir un rapport ????

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Aucun rapport avec la hcg.

Oui, le risque de trisomie augmente avec l'âge. C'est pour cela que l'amniocentèse est systématiquement proposée à partir de 38 ans (ça l'était du moins pour moi, ça a peut être changé depuis).
Et l'épaisseur de la CN augmente aussi avec l'âge de la mère.

Cette écho était faite trop tôt.