• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho à 6SA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wirgini
  • Date de début Date de début

Wirgini

New Member
Bonjour,

Je suis toute contente d'etre enceinte et en même temps extrêmement angoissée à l'idée d'un fausse couche éventuelle, ce qui fait que je ne vis pas du tous ces 1ers mois sereinement.
J'en suis à 7 SA. L'écho à 6 SA a révélé un sac gestationnel de 15 mm et un embryon vivant de 2.3mm. Mon Gyné a daté la grossesse à 6 SA, mais en fait ayant des problèmes de cycle, je n'avais pas eu de règles depuis Novembre!
Il me semble que c'est un peu petit pour 6 SA?
A ma première grossesse l'embryon mesurait 5 mm à cette période, et je voyais un autre gyné. Remarquez le résultat fut une FC, alors ce n'est peut-être pas un référence!

2.3mm à 6 SA qu'en pensez-vous? Parce qu'en plus le volume de mes seins n'augmente pas. Je m'interroge.

Virginie

ben déjà moi aussi j'angoisse comme une malade :) j'en suis à 9 sg et je compte les jours qui me sépare du 6 ieme mois pour etre tranquille :) ma prochaine écho est dans 1 semaine et evidement nouvelle source d'angoisse , c'est ma toute première grossesse .
Mais je vois pas pourkoi elle s'arrétérait...je suis positive, du moins j'essaie de l'etre au maximum :)
pour les seins, moi je n'ai pas augmenter en volume mais apr contre ils son,t un peu plus dur qd meme, mes premiers symptomes sont arrivés à 5sg ( nausées, seins et enorme fatigue)
si ta gygy ne t'a rien dit d'alarmant concerant l'echo, ben c 'est que tout va bien :)
alors zen, et décide toi à passé une bonne grossesse et tout ira bien :)
nath

C'est vrai. je suis à 5 sg et en un WE mes seins se sont mis à gonfler et les nausées s'enchaînent à toutes les heures de la journée. Je commence à bien profiter des joies de la grossesse.
Mais je suis encore inquiète, car ma dernière FC avait eu lieu à 1 mois et demi, là où j'en arrive... skouik!
Virginie

A ce stade, l'échographie sert plutôt à datre la grossesse que l'inverse. Je veux dire : il n'y a pas de retard de croissance à ce stade.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Moi aussi je suis très stressée. Après 2FC je suis de nouveau enceinte de 5SA. Je passe mon écho dans 1 semaine et j'aimerais que la gynéco voit la même chose que pour toi. Tu n'as pas de raisons de t'inquiéter. Un embryon d'un peu plus de 2mm, il n'y a rien d'annormal à 6SA. A bientôt.

Retour