écho à 5 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho à 5 semaines

bonjour,
Je suis à 6 semaines d'aménorhées et j'ai fait une écho à 5 car j'avais de petites pertes marrons. Rien de grave d'après le gynéco. Mais que voit-on vraiment à ce stade soit à une semaine de retard de règles. je m'inquiète car j'ai fait 3 fc déjà dont un oeuf clair détecté à 8 semaines. Là l'écho était trés tôt mais on ne voyait que le sac aux contours bien délimités et bien implanté au fond de l'utérus. Pas de sac vitelin ni embryon visible... est-ce normal ??? quand commence t-on à percevoir l'activité cardiaque ?
merci d'avance

5 semaine d'aménorhée ca fait 3 s de grossesse, moi je dirais que vous avez eu de la chance de voir deja un ptit sac :wink:
je crois qu'a se stade on ne le voit pas forcement, en tout cas on ne peut voir ni vesicule ni embryon :wink: donc a priori tout va bien !!!!!

merci pour votre réponse rapide, c'est vrai que ma première écho était trés tôt; Je retourne chez le gynéco jeudi prochain, je serais à presque 7 semaines d'aménorhés, devrait-on voir l'activité cardiaque ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
7SA, cela fait 5SG; donc normalement, on doit voir le coeur. Pour ma première, la première écho a eu lieu à 5 SG + 2jours, et on a vu une crevette avec le coeur qui battait bien !

Comme le disent les filles, on ne voit qu'un sac embryonnaire mais pas d'embryon a ton stade. C'est encore trop tôt.
Sinon, pour ta prochaine écho, tu devrais voir un tt petit point qui sautille, c'est son coeur.

Je te souhaite une bonne grossesse et viens nous donner de tes nouvelles. :wink: