écharpe de portage | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écharpe de portage

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
Oui Crevette, je connais cette marque d'écharpe.
Le tissu est très extensible et tout doux.
J'ai rencontré une maman qui en avait une et qui disait que son bébé tout petit était super bien dedans mais qu'en grandissant, c'était un peu trop extensible.
Si certaines mamans sont intéressées, j'ai une amie kiné qui vend des écharpes pour 50 euros ( en région parisienne, à Antony, 92 ) : vous pouvez me demander ses coordonnées en mp.
Cette amie a fondé une assoc de massage pour bébé ( je m'éloigne du sujet, là !) ; elle propose des séances avec papa, maman et bébé pour apprendre à masser son bébé : c'est GENIAL ! Je vais mettre un post à ce sujet, mais si certaines sont intéressées, faites moi signe !

Vous verrez, le portage, si ça vous convient, c'est la solution d'économie et de facilité ! Vous vous promenez avec vos deux mains libres, vous entrez dans les magasins sans pb même s'il y a des marches et une porte à ouvrir, vous passez partout dans les marchés, pas besoin de réveiller bébé parce que vous rentrez chez vous après la promenade et qu'il s'est endormi dans la poussette ( je suis au 2ème étage sans ascenseur !).

Et, avantage s'il en est, le portage réduit les pleurs de 51 % la nuit et 43 % la journée !
Nous avons retrouvé le calme grâce à ça ! Nous avions un bébé qui pleurait énormément, dès qu'on le posait... et le portage nous a "sauvé la vie" !

Je vous souhaite un bon portage à toutes celles ( et ceux : c'est un moment privilégié pour établir un lien papa/bébé : il faut qu'ils en profitent ! ) que ça tente.

Sinon, je me semble me souvenir que sur le site larbreabebe il y a un patron pour en fabriquer une pour les mamans couturières...

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois et demi, portée.

cigogne a dit:
Oui Crevette, je connais cette marque d'écharpe.
Le tissu est très extensible et tout doux.
J'ai rencontré une maman qui en avait une et qui disait que son bébé tout petit était super bien dedans mais qu'en grandissant, c'était un peu trop extensible.
.
J' imagine !!!! c' est vrai...je n' y ai pas pensé mais maintenant que le dis!!!! :cry:
bref, je vous dirais alors comment ça évolue ds le tps... :wink:

http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,echarpe,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,28.fr.html

les écharpes n'y sont pas spécialement chères
et waouuu tip top du confort
j'en ai une et waouu

http://www.peau-a-peau.be/ ça aussi super site et avec les mêmes écharpes

en fait j'avais une écharpe maison
et depuis que j'ai l'écharpe la vrai
et beh ya pas foto la maison j'en veux plus berkkk

un peu comme une 4L et une limousine tout confort ;)

et mon grand j'arrive encore à le porter sans problèmes il pèse 17 kg

mon "petit" fait 9 kg et des brouettes et aucun soucis de portage
pourtant j'ai de gros problèmes de dos pris en charge à 100% sécu
donc c'est pour dire
[/url]