écharpe de portage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écharpe de portage

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
S

sydney

Guest
coucou !
je suis assez interessée car j'ai vu des amis qui portaient leur puce avec et ça m'a semblé très chouette , très sécurisant pour le bb.. par contyre je me demandais : estce compatible avec un manteau ?? :roll: je l'aime mon loulou mais osrtir sans manteau en plein hiver ... :roll:
estce confortable pour celui qui porte ?

Gwen

New Member
Salut,

j'ai porté mon fils en écharpe jusqu'à ma nouvelle grossesse, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il ait 18 mois; il a toujours adoré ça et pour autant que l'écharpe soit bien tendue, bébé bien mis et les noeuds bien fait, c'est super confortable pour tous. Bébé peut mettre un manteau bien sûr et toi aussi. Moi, je portais une cape ou j'attachais bébé au-dessus de ma veste. Sinon, il existe des manteaux de portage.

Bisous
Gwen

Bonjour,

Esther est portée depuis sa naissance et c'est un grand bonheur. Nous n'avons pas eu besoin d'acheter une poussette, quelle économie !

En hiver, nous portons Esther sous notre manteau : j'ai acheté un manteau grande taille avec une encolure large et nous sommes à l'aise toutes les deux dessous.
Son papa a une grande veste de type coupe vent et Esther tient dessous.
Sinon, il est tout à fait possible de mettre bébé avec une combinaison dans l'écharpe et de mettre un manteau sur toi même si tu ne le fermes pas : ne t'en fais pas, tu n'auras pas froid ! Bébé et toi profitez de la "chaleur humaine" !
Il existe des capes de portage ( voir le site Laudamay ) mais c'est assez cher ( aux alentours des 150 euros d'après mes souvenirs ).

Pour les noeuds et les installations diverses et variées, je te conseille d'aller voir le site :
http://larbreabebes.free.fr/
Il y a des photos qui expliquent comment mettre bébé dans l'écharpe.

Bon portage,

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois et demi, 9kg600, portée.

Moi aussi j'ai acheté une écharpe mais je n'ai pas encore testé avec un manteau :wink: .

emanymton

dents vous avez dit dents
Euh je l'ai eu au second mais trop lourd pour moi... et bb qui veut s'echapper alors je n'ai pas pu m'ne servir beaucoup d'autant qu'avec un premier qui court de partout ce n'etais pas tres pratique nous avons opté pour la poussette.
Mais à priori mon homm a bien aimé dans la maison pour le balader.
Ema