Vos secrets pour leur apprendre à s'endormir | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos secrets pour leur apprendre à s'endormir

jeanette

illuminée !!!!
#6
je sais pas si pourras t'aider mais pour nous ça a fonctionné : je lui mettais un vêtement à moi près d'elle avec un peu de lait. Je restais à côté et lui racontait des trucs, quand elle était bien calme, je la laissais et elle s'endormait.
Maintenant, plus d'allaitement donc plus de vêtement, mais elle dort bien quand même.
bon courage :wink:
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Bah Nono a 7 mois mais ma pédiatre n'a pas été choqué qu'il s'endorme dans notre chambre le soir avec un biberon :shock:

En même temps, une fois endormi, on n'a aucun souci à le mettre dans son lit et il y reste endormi...
 
#8
Briandhuet : le fait d'allaiter ça change tout à mon avis, parce que l'enfant associe lolo et dodo et aussi parce que les repas sont beaucoup plus fréquents avec l'allaitement au sein que l'allaitement au biberon. Puis ça crée un lien plus physique avec la mère.

En plus, pour entretenir la combinaison lolo/dodo la nature a fait que le lait maternel active les endorphines, d'où la somnolence lors des tétées.

Magma : je cours m'y inscrire! Merci pour le lien.

Uthetoon : tandis que Gabriel se réveille dès qu'on le pose.

Jeanette : le truc du vêtement ne marche pas, car ce qu'il veut c'est s'endormir au sein et rester dans les bras de maman!
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Sasa! a dit:
Uthetoon : tandis que Gabriel se réveille dès qu'on le pose.

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas moi qui met Nolan dans son lit sinon il se réveille systématiquement en rigolant... Limite y se fout de moi quoi :lol:

En fait, le soir, je me mets dans notre lit avec juste une petite lampe de chevet et son biberon. On s'allonge pour la tétée, et il s'endort à la fin du biberon quand même (pas fou, faut pas gaché :lol: )... Je le dépose sur un oreiller qui reste tout le temps dans notre lit avec tous ses doudous, je reste avec lui allongée jusqu'à ce que je sois sûre qu'il dort...

Et on le met dans son lit au moment d'aller dormir sans souci...sauf cas exceptionnel :)


Par contre la journée, je le couche dans son lit pour la sieste et il s'y endort tout seul ;)