Vos secrets pour leur apprendre à s'endormir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos secrets pour leur apprendre à s'endormir

#1
Bonjour,

Si vous avez suivit mon sujet sur le cododo malgré nous et sur l'endormissement au sein, vous constaterez que je n'ai pas réglé la question.

Je m'explique. Idéalement j'aimerais que Gabriel dorme dans son lit, quitte à nous rejoindre au petit matin, hors il refuse catégoriquement de rester dans son lit (il pleure dès qu'on l'y dépose pour dormir (il aime bien par contre y rester pour regarder tourner son mobile, mais ça ne lui donne pas du tout sommeil).

Pour moi c'est des moments privilégiés, d'autant plus que je l'allaite, cependant, je ne veux pas qu'il prenne définitivement cette habitude et qu'il sache marcher et parler et qu'il veuille encore dormir avec nous.

La pédiatre a dit qu'il ne fallait pas l'endormir au sein et qu'il fallait qu'il s'endorme tout seul. Je lui ai expliqué qu'il pleurait si on essayait de le laisser dans son lit pour qu'il s'endorme, et elle m'a dit d'essayer de le faire pleurer un petit peu : d'abord une minute trente, ensuite trois minutes, et ainsi de suite.

Problème : Comment être sure qu'il n'a pas faim? Souvent il a SOMMEIL et FAIM.

Et qu'est-ce que je fais quand il s'endort au sein? Je ne le réveille quand même pas?

(De toute façon quand je le pose endormi il se réveille tout de suite dès qu'il touche le matelas!)

Et surtout comment apprendre à supporter ses pleurs? Ca me fait vraiment trop mal au coeur et j'ai l'impression d'être une méchante, surtout que la pédiatre a dit que je pouvais rester avec lui, lui caresser la joue, mais du coup j'ai l'impression qu'il dit "mais de qui se moque t-on? Elle est là et elle ne me prend pas dans les bras!"

Bref, je vous écoute.

PS: j'ai commandé une veilleuse, on verra ce que ça donne.
 
#2
s'il fait ses nuits et qu'il a des repas reguliers il n'y a pas de soucis :wink:

tu le mets au lit et soit tu reste a coté de lui ( tu peux le caresser, ou chanter, ou veilleuse musical ) jusq'a ce qu'il s'endorme, ou alors tu reviens toutes les 1.5.10.15 min jusqu'a ce qu'il s'endorme... mais tu ne le sors pas du lit
voila pour mon avis :wink:

dylan pleure de tps en tps avant de s'endormir mais de facon general il a appris a s'endormir seul.... ca ne fait pas de toi une mechante, tu es la dis le lui :wink:

si les repas son encore anarchique arrange toi pour le coucher quand il est repu
 

zeli

femi addict
#3
je suis assez d'accord avec juy pour le laisser dans son lit pour qu'il apprenne a s'endormir ailleurs que dans tes bras. C'est comme ça que j'ai fait pour mes 3 loulous. on va dire que jusqu'a 2 mois environ je les laissaient s'endormir au sein et ensuite petit à petit j'ai essayé de les endormir dans leur coufin. En fait j'utilisait un coufin dans lesquels je les "baladaient" en attendant qu'ils s'endorment. Bon je dois reconnaitre que c'est un peu fatiguant mais comme ça ils s'endormaient sans etre dans une position statique dans leur lit. je suis comme toi j'ai beaucoup de mal a les laisser pleurer sans rien faire donc pour moi c'etait un moyen de les accompagner dans l'endormissement sans qu'ils soient dans mes bras.
pour le lit je dirais qu'ils ont tous rejoins leur lits au plus tard à 4 mois pour s'y endormir seuls.
 
#4
sasa...si ça t'intérresse, j'ai créé un forum spécifique au sommeil de l'enfant...
peut-être y trouveras-tu les renseignements que tu cherches ? :wink:

Bon courage dans tous les cas...je sais ce que c'est ! :roll:

:wink:

Magma ( Clochette )
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
N'ayant jamais supporté de dormir avec mes enfants (même dans la même pièce : les petits bruits d'un nouveau né qui dort ça me stresse et m'empêche de dormir), ils ont dormi dans leur chambre et dans leur lit dès le premier jour. Je les laisse pleurer un peu (5 mn environ) mais en n'étant pas dans la même pièce. Je les préviens avant que je suis à côté, qu'il faut qu'ils trouvent le sommeil tout seul et je leur souhaite bonne nuit. Je ferme la porte pour moins les entendre. Si les pleurs durent, je reviens, caresse un peu la tête ou les reprends dans les bras si vraiment ce sont des hurlements. Quand ils se calment, je recommence. Même encore maintenant, il arrive de temps en temps à ma puce de pleurer quand je la couche mais ça dure 1 minute maximum, le temps qu'elle admette que c'est bien l'heure de dormir. Cette technique a très bien marché sur mes deux enfants : ils aiment leur lit et sont en général contents d'ller se coucher... et nous on passe de bonnes nuits ! Je n'ai pas allaité mais j'imagine que si ton bébé s'endort sur le sein c'est qu'il n'a plus faim et même s'il se réveille et pleure quand tu le couches, ce n'est probablement pas parce qu'il a faim...