Veut dormir avec moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Veut dormir avec moi

#1
Bonjour,

J'ai accouché de mon 2ème garçon il y a 5 mois, et le premier, 2ans et demi ne veut plus dormir seul la nuit il faut que je reste à coté de lui même dans son lit et mieux dans le mien, pour qu'il arrive à s'endormir. J'essaie de ne pas céder, mais arrivé à 2 ou3 heures de hurlement, je craque !! Le problème c'est que les 2 sont dans la même chambre !

Je me dis que c'est peut-être de la jalousie vis - vis de son frère, car au début ça s'est très bien passé ! Peut-être me fait-il cette crise maintenant ?

Aidez-moi à trouver des solutions, car je suis épuisée et ne sait plus quoi faire ! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Merci à tous /infopop/emoticons/icon_mad.gif
 
#2
bonsoir un conseil qui ne te conviendra peut etre pas tu fais si tu le sens longtemps mon fils aine age de 3 ans a hurle 3 heures d'affiles puis nous avons craque de fatigue et nous l'avons accepte dans notre lit depuis tout le monde et content et mon fils ne vient plus que vers 6 heures du matin alosr pourquoi tous souffrir inutilement si on avit su on l'aurait fait avant avec le deuxieme de 2 ans je n'ais pas ce probleme il ne prend pas exemple
bisous et bon courage pense a ton sommleil
 
#3
dormir avec les parents

Le premier conseil que je te donnerais c'est de trouver une solution pour te reposer (vous reposer).

Peut être peux-tu faire garder tes enfants 2 ou 3 jours pour avoir un peu de calme. On ne réagit jamais très bien sous le coup de la fatigue et c'est compréhensible. Ca va te permettre premièrement de reprendre des forces et deuxièmement de voir comment ton fils ainé se comporte ailleurs.

Essaie aussi de lui envoyer son père quand il pleure et le prendre le moins possible dans votre chambre pour dormir. Plutôt rester dans sa chambre et si ce n'est pas gérable (cause bébé), trouver un endroit plus neutre, genre le canapé du salon, la cuisine, peu importe. C'est je le sais bien la solution la moins facile, c'est pour ça qu'il faut penser à un peu de calme pour vous deux avant pour pouvoir tenir le temps qu'il comprenne que vous ne l'abandonnez pas, que vous êtes là mais que chacun a son lit et doit dormir dedans.
La solution à laquelle je suis la plus sensible est celle du papa. Crois moi, j'ai 2 fils (14 et 11) et ils auraient eu besoin à cet âge (2-3 ans) d'une intervention paternelle volontaire, elle est en même temps séparatrice et rassurante.

Qu'en penses-tu ?
Donnes nous des nouvelles. A bientôt.
 
#4
veut dormit avec moi

Bonjour,

:DJe reviens aujourd'hui pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2003 avec beaucoup de bonheur et pourquoi pas beaucoup de bébés !! ;)

Merci de m'avoir répondu à propos de mes problèmes avec mon fils, j'ai essayé à peu près tout ce que vous m'avez conseillé mais en vain, c'est hyper alléatoire, en fait un soir il ira se coucher sans problème et dans son lit, et le lendemain à minuit il sera toujours debout à attendre que l'on dorme avec lui et dans son lit. :confused: