ventriculomégalie cérébrale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ventriculomégalie cérébrale

#1
lors de mon écho 24SA les mesures suivantes ont été faites :
ventricule droit : 8mm
ventricule gauche : 10mm
épaisseur de la nuque : 4mm
pas d'autre anomalie morpho et test HT21 négatif (amniocenthèse effectuée précédemment). On me dit que ce n'est rien sauf que c'est une anomalie et que je suis donc très inquiète.que dois-je en penser réellement
 
#2
Si le reste de la morphologie détaillée, et particulièrement du cerveau et du rachis sont strictement normales, si la clarté nucale au 1er trimestre était à très bas risque, si vos marqueurs sériques HT21 étaient au 2ème trimestre à très bas risque, si vous n'avez aucun antécédent pathologique,
des carrefours de ventricules latéraux cérebraux mesurés entre 8 et 10 mm à 24 sa ne sont pas considérées des anomalies mais des valeurs limites tout simplement à surveiller par des contrôles échographiques.
Le corps calleux (= une structure médiane de coordination entre les 2 hémisphères ) a t il été vu par exemple?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
et pourquoi, avez_vous déjà effectué votre amniocentèse alors?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
merci beaucoup docteur de me répondre aussi vite.
Pour répondre à vos deux questions :
- le corps calleux a été vu
- on m'avait déjà fait une amniocenthèse en fin de 3ème moi de grossesse car il était ressorti du test sanguin un risque de 1/125. D'où amnio. J'ai eu ensuite mon écho morphologique en même temps que les résultats de l'amnio.
Je vais avoir une autre écho de contrôle dans 15 jours, je ne manquerai pas de poursuivre alors notre discussion.

Merci encore de votre disponibilité elle est si précieuse pour les futurs parents (inquiets !!) que nous sommes.
 
#5
MERCI à vous aussi pour ces précisions bien formulées

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.