Varicelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Varicelle

#1
Coucou

Ma fille Tessa qui n'a pas encore 4 ans s'est attrapé la varicelle.
Je lui désinfecte les boutons, je lui donne du primalan (antihistaminique) mais elle se gratte beaucoup Elle est défigurée par les boutons. Elle fait un grosse varicelle : elle en a même dans le vagin !

Que pourrais je faire pour qu'elle ne se gratte pas ?
Des astuces ?

Merci pour vos lumières les filles.

Myriam
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ben en général c'est l'antihistaminique qui agit. Les miennes avaient eu du polaramine, très efficace.
 
#3
Moi il me semble que ma mere me mettait du talc pour que ca nous gratte moins je lui demanderais car la je dis peut etre une betises!

Décidement en ce moment y a beaucoup d'épidemie de varicelle!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Non, il y a UNE épidémie. Et dans une épidémie, il y a BEAUCOUP de malades ! :wink:

Le talc peut aggresser les boutons.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Myriam, oui c'est la saison. Chloé et Tom viennent d'y passer. Ca a été beaucoup plus dur pour chloé que pour Tom mais la période gratouille passe tout de même assez vite. Tessa est assez grande pour comprendre qu'il ne faut pas se gratter .... mais certainement trop pleine de boutons pour arriver à vraiment résister. Tu ne peux pas faire grand chose de plus mis à par la distraire un maximum. Quand ils sont occupés à autre chose ils oublient de se gratter et plus tu grattes, plus ça gratte.