vaccination anti-grippe ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccination anti-grippe ?

#11
ok Novaoui ça a l'air d'être efficace l'homéo, je dirai plus miraculeux si ta fille ne l'a jamais eu, c donc à essayer!!

Lilas il est vrai que les symptômes de la grippe peuvent être décuplés si la personne qui se fait vacciner couve déjà la maladie...autrement ça ne protège pas à 100% mais ça en atténue les effets...C vrai que c surtout recommandé aux personnes âgées mais les bb sont une population à risque tout comme ns adultes et surtout plus fragiles donc si en me vaccinant je peux éviter de refiler ça à mes loulous j'opte pr la vaccination....
 
#12
Coucou,

J'ai accouché la dernière fois le 16 octobre 2004 ... le 21 octobre, on me vaccinait contre la grippe alors que j'allaitait.

Concernant le taux de protection du vaccin, il est de 100% ... CONTRE LA SOUCHE AVEC LAQUELLE IL A ETE CONCU! Et permet d'aider l'organisme à se débarrasser des autres souches plus facilement ... question de fabrication d'anti-corps!!!

On n'a pas la grippe "plus forte" quand on a été vacciné... d'ailleurs sur quels critères se base t-on pour faire ce genre de comparaison? On ne peut pas savoir soi-même que la grippe aurait été moins forte sans le vaccin! Et les médecins auraient tendance à dire que sans le vaccin, on craint plus de mourir! Je suis pour la vaccination, ne serait-ce parce que je n'ai pas envie d'être "à plat" pendant plusieurs semaine. Ce n'est pas que je couterai cher à la sécu vu que je suis autonome, mai je trouve ça dommage de ne pas profiter d'une protection au point.

Voilou ce que j'en pense!

Bon hiver à toutes!!!

Fréd.
 
#13
je pense que qd Touna parle de grippe plus forte c ds le sens de grippe carrabinée et non pas p/r à une grippe dont son père n'aura jamais connaissance puisque le vaccin aura été administré ... donc p/r au fait que son père a sûrement eu d'autres grippes les années précédentes pas aussi sévères....car c vrai qu,il y a de quoi se poser des questions lorsque plusieurs années de suite on se choppe la grippe avec des symptômes plus 'soft" (disons sur une échelle de 10 de tolérance des symptômes) et ce sans vaccin que l'année oèu on se fait vacciner....ceci étant, je suis tout de même pr la vaccination car il ne faut pas regarder les cas isolés et je suis pour non pas seulement pr me protéger mais pr protéger mon entourage....

autre chose lorsque l'on parle de protection non absolue, c'est justement p/r au fait que cert souches contre lesquelles ns n'avons pas été vaccinées peuvent ns affecter...
 
G

Guest

Guest
#14
Fredd a dit:
Et les médecins auraient tendance à dire que sans le vaccin, on craint plus de mourir!Fréd.
ah bon? le mien il est pas contre mais il est pas pour non plus