urgent besoin de vous | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

urgent besoin de vous

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
hello les filles
j ai une copine qui a un bb de 5 mois a qui ont a detecter un staphilocoque dore type 2
le chirurgien lui a fait un prelevement de la tete car elle avait des bosses de pus!!!
je ne veux pas regarder sur internet mais je voulais savoir si c'etait dangereux pour la petite et surtout si c etait contagieux mon fils etait avec elle
je flippe mon medecin traitant n 'ai diso que cet apres midi
merci de vos reponse
 
D

Diane785

Guest
#2
Re : urgent besoin de vous

Oh que oui !!! le staphylocoque doré épidermique est très très contagieux ! fais attention et puis il faut traiter ça très vite.
J'ai eu un staphylocoque doré épidermique et sur les os...en même temps que la varicelle j'avais 3 ans et j'ai morflé ...cela dit c'était plus compliqué à traiter...mais oui... ça peut se révéler dangeureux si ce n'est pas pris à temps. Moi je l'avais aussi localisé sur l'os de la hanche mais ils ont mis un sacré temps avant de le voir. On m'a opéré et gratté l'os pour enlever cette cochonnerie.

Courage pour cette toute petite puce ...si elle est prise en main tant mieux !
 
D

Diane785

Guest
#3
Re : urgent besoin de vous

Si la petite a des plaies il faut éviter de les toucher...si tes enfants n'ont pas touché ils ne risquent rien... Ma mère désinfectait tout dans la maison.. Ensuite la petite aura un traitement antibiotique adapté d'après un antibiogramme et tout rentrera dans l'ordre. Je me souviens avoir entendu par contre que quelqu'un qui l'a attrappé l'aura toujours dormant en soi..
bisous et ne t'inquiète pas..
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#4
Re : urgent besoin de vous

merci diane
oui la petite est suivi a trousseau
pour mon fils ce qui me gene c'est que la mere la touche sas se laver les mains et l a embrasser!!!
j ai eu lamere elle me dit qu il y a un autre germe et qu elle attend resultat des prelevements fait mardi
j espere que tou ira pour lemieux et que mon fils n est pas contamine!!!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : urgent besoin de vous

Ben merde :(. Je ne peux pas répondre à tes questions médicales. Mais j'espère que ce n'est rien et que tu seras vite rassurée. Tiens-nous au courant.