une tres belle journee | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une tres belle journee

#1
c'etait un 26 novembre 2003. Terme pour le premier decembre. J'en avais MARRE! Deja la nuit d'avant j'avais eu des contractions douloureuses qui m'avaient empechee de dormir, plus des pertes sanguinolentes qui faisaient penser a la perte du bouchon. Le 26 dans l'apres-midi, j'etais allee chez ma gineco pour une visite de routine... elle me dit que c'est pour bientot... J'etais pas tres bien, j'avais des nausees. Le soir a 18hoo, contractions regulieres toutes les 5 min, mais peu douloureuses, comme un petit pinçement. J'etais crevee, voulais dormir, mais j'arrivais pas. A 19h00, j'informe mon mari de la situation. A 20 hoo pas d'amelioration, je me mets dans le bain. Mais on n'avait plus d'eau chaude! Dans un enorme fou rire, mon mari met sur le feu toutes les casseroles de la maison. On avait peur. A 22h00, j'appelle la maternite, on me dit de faire un bain, je reponds que je suis dans l'eau chaude depuis 1h00 mais sans amelioration. A 23h30, depart pour la maternite... Ca commençait a pinçer sec... Ouie ouie ouie le cahots sur la route... A 24hoo, controle de la sage femme: dilatation de 2 cm, on m'installe en salle d'ac. Quel stress. Je voulais accoucher sans peridurale. J'ai tenu jusqu'a 6hoo. A 6hoo, dilatation de... 4 cm... vomissements, fatigue, douleurs vraiment de plus en plus fortes, decouragement de ce travail qui n'avançait pas. Au moins bebe allait bien. Je demande la peri, un peu deçue. A 7hoo, peri posee pas un anesthesite de mauvaise humeur, et... miracle... plus de douleurs, je peut un peu me reposer. Le probleme c'est que je ne sentais plus rien, j'etais un peu deçue, alors j'ai demande de reduire un peu la dose. A 10hoo, dilatation 8 cm, bebe va-t'il venir? Les douleurs, lentement mais surement, reviennent; malgre l'augmentation de la peri, rien a faire, je retourne au niveau des douleurs d'avant, a 11hoo, c'est a la limite du supportable. Dilatation 10 cm ( complete) mais bebe descend pas! On appelle ma gineco, a 12hoo, elle lui donne une derniere chance; on attend... j'ai l'impression que je ne le verrai jamais ce bebe. J'ai mal, tres mal, je suis crevee. A 13h30, malgre quelques poussees, beb ne descend pas; il est coince, la tete deflechie et "regarde les etoiles" ; on m'annonçe la cesarienne, soulagement enorme, enfin je vais le voir vce petit. Les douleurs sont insupportables. Heureusement tout se passe tres vite. A 13h57 nait notre petit Rémy, un enorme bonheur que je me rememore souvent. On me recoud et 30 min plus tard on se rejoint tous les trois en salle d'ac, on nous laisse seuls plus de 2 h00, on met notre petit au sein, on ne se lasse pas de l'admirer, pour nous c'est notre soleil, le plus beau du monde, un vrai miracle de la vie. Hier il avait 5 mois. Jamais je n'ai ete heureuse comme ça dans ma vie. Et me rejouis comme une folle de faire le deuxieme!
 
#2
toutes mes félicitations :lol:
tu peux te réjouir c'est un vrai bonheur :lol: même le troisième :wink:

gros bisous à ton petit loulou!

megane
 
#3
Ton témoignage m'a fait sourire parce que j'avais l'impression de me voir 5 ans et demi plus tôt pour l'accouchement de ma fille.
Pareil. Contraction dans la soirée, bain ( mais avec de l'eau chaude ), départ à la mater vers 1 h du matin, douleurs toute la nuit et péri à 10h30. A 12h15, ma fille pointait le bout de son nez. Formidable.
Pour mon fils, il y a 6 mois, douleurs très légères et arrivée en catastrophe à la mater à 7 cm de dilatation. Accouchement sans péridurale, douloureux ( un peu quand même) mais .... géniale. Quelle émotion.

Bises