un peu d'aide... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un peu d'aide...

#1
je demande un peu d'aide car ma fille, âgée de 2 mois, a une petite fontanelle (celle en arrière du front). partout on voit qu'elle doit faire 3cm sur 4 (bien spur, avec approximation !) mais ma fille, c'est plus petit. je m'inquiète car j'ai lu qu'une suture prématurée des fontanelles pouvait être grave. j'en ai parlé au généraliste qui la suit et que cela n'inquiète pas : "ben adulte, ya plus de fontanelle". en plus, elle ne lève pas du tout la tête quand elle est sur le ventre. elle mesure 58cm et pèse 4kg600.
pouvez-vous me dire quel était le périmètre cranien de vos petits bouts au même âge ? quelle taille fait à peu près la fontanelle de vos bouts de choux ? 4 cm comme dit dans les bouquins ?
je pense que je m'inquiète pour rien mais bon... un peu d'aide pour rassurer ne me ferait pas de mal.. :roll:
merci 1000 fois
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Bon on respire un grand coup ! Ah ça va mieux ?
Bon pour répondre à ta question, je sais même pas où elle est moi la fontanelle :oops:
Sinon à deux mois Manon avait un PC de 38.2 cm (elle est naît avec un PC de 35). Pour ce qui est de relever la tête, laisse lui le temps ! Tu verras ça grandit bien trop vite!
Bisous
Mimose