trop tot pour tirer mon lait ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop tot pour tirer mon lait ?

#1
bonjour,

je suis l'heureuse maman d'un petit Quentin né il y a deux semaines et je l'allaite (entre 8 à 10 tt par jour, il ne fait que 3.2 kilos).
je pense avoir pas mal de lait, ça coule pas mal entre les tt, et même quand il a tt 1/2h, y en a encore pas mal qui sort ...
je me demandais si c'était trop tôt pour tirer mon lait et lui donner occasionnellement le bib, parce que j'aurais parfois besoin de m'absenter sans lui et parfois de faire un dodo de plus d'une demi-heure ...

je me demandais :
cela risque-t-il de diminuer ma production de lait ?
risque-t-il de ne plus vouloir mon sein s'il prend un peu le bib si tôt ?

d'avance merci à celles qui me répondront et me feront partager leur expérience.

Sophie
 
#2
Salut!

Il y a effectivement un risque de donner un bib à ton p'tit bout, le biberon etant moins fatiguant pour lui et il pourrait le preferer par la suite au sein, mais ce n'est pas garanti! Il vaudrait peut etre mieux attendre encore une semaine ou deux. En ce qui me concerne j'ai essayé le bib pour ma puce et elle l'a refusé des ses 3 semaines alors...
Elle a désormais 4 mois et refuse toujours le bib.! Ca ne veut donc pas dire grand chose, je pense que cela dépend surtout de ton p'tit bout!
En ce qui concerne les montées de lait, je ne pense pas que ca les diminue si cela reste occasionnel!
En éspérant t'avoir un peu aider.

Bonne continuation...
 
#3
Bonjour.

Je ne pense pas qu'il soit trop tôt. J'ai du commencer à tirer mon lait alors que mon bébé avait quelque chose comme une ou deux semaines. (Il n'arrivait pas à téter). Le fait de tirer ton lait n'a pas plus d'influence que la tétée sur la production de lait. Plus tu tires ou têtes du lait, plus tu en produits (en quelque corte, ton corps s'adapte à la demande bien que cela mette un certain temps). Le tire lait adopte le même système que la tétée, il pompe..... :p
Par contre, je suis d'accord avec geg quant à l'utilisation du bib.... qui sait quelle sera la réaction de ton bébé.

Bien à toi.

Eloïse
 

CRP

Active Member
#4
Il y a surtout u autre risque à tirer ton lait des à present .bien sur que si tu as du "rabe" tu peux le tirer..mais ton allaitement n'est pas encore "regule" ce qui veut dire que les montees de lait se font encore anarchiques.

Donc...si tu donne un bib de lait maternel,cela implqieu que ton bebe ne tetera pas ton sein,et etant donne que tu decris une bonen production lactee..tu risques de t'engorger..ben oui cela veutdire que tu vas passer 5/6h sans que ton bebe ne "vide" tes seins...tu risques de te retrouver avec des seins durs comme de la pierre.Et ca fait maaaaaaallllllllllllllll.

mais du point de vue de ton bebe,il n'y a bien suraucun souci à lui donenr du lait que tu as tiré sous condition d'une bonne conservation ( quelques jours au frigo ou 3 mois au congelateur!)

bon allaitement

CRP