Tique | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tique

#6
Re : Tique

En fait l'enfant doit être mis sous antibiotiques pendant 10 jours dés l'apparition de symptômes (rougeur à l'endroit de la piqure etc)c'est le seul moyen d'enrayer la maladie de Lime qui n'est pas si rare que cela. Le fils d'une amie l'a attrapé et Eugénie a été mise sous antiobiotiques l'année dernière à cause de ça.
 

dadi1

Active Member
#7
Re : Tique

Merci Nova je surveille chaque jour son doigt.
A partir de combien de jour je peux me dire que c'est bon si pas de rougeur ou autre symptome?
merci
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
Re : Tique

J'arrive un peu tard, mais il me semble que ca peut encore apparaitre dans les 2 mois qui suivent la piqure, d'ailleurs souvent on ne pense meme plus à la tique quand les rougeurs apparaissent...
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#10
Re : Tique

exact, dans les deux mois.
Le traitement antibio est très efficace dans ce cas précis.
En prévention, c'est de plus en plus discuté et de moins en moins de médecin donne ce traitement préventif. Il est impossible de prendre des antibiotiques de mars à septembre, voire octobre pour les personnes qui travaillent à l'extérieur en zone forestière, donc à risque.
Par ailleurs, les nymphes, minuscules, ne se voient pas forcément, c'est pourquoi, il vaut mieux s'attacher à soupçonner une rougeur appelée érythème migrant, même si cette rougeur n'est pas systématique en cas de contamination par borréliose.