suite conisation | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite conisation

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#16
Re : suite conisation

Apparemment, cela peut dire que tu es en train de cicatriser. Et quel est le bilan en bas de feuille ?
 
#17
Re : suite conisation

alors en bas dans la conclusion il a marqué prelevement satifaisant pour evaluation.Modifications cellules benignes reactionnelles de type remaniement epiddermoide immature sans atypie
absence de dysplasie
voila c est tout ce qu il a ecrit et mon gyneco refuse de me prendre au tel pour reponde a mes questions
j ai une autre question apres chaque rapport je saigne et j aimerai comprendre pourquoi merci de m avoir repondu aussi rapidement
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Re : suite conisation

Prélèvement satisfaisant.... : ils ont eu assez de cellules pour faire un bilan.
Pas d'atypie = pas de cellules anormales.
Pas de dysplasie = pas d'anomalies dans la structure du col.
Donc pas de soucis.

Les saignements, ça peut être une petite plaie dans le vagin ou au col. N'hésites pas à en parler à ton prochain contrôle.
 
#19
Re : suite conisation

Bonjour, je viens de subir une mini conisation à l'anse diathermique, suite à un condylome CINI et II, après application d'acide acétique et de Lugol, à 3mm en zone iodo-positive et sur sur 7mm de profondeur...
Je ne me rends pas compte du tout, est-ce que c'est beaucoup ?
Et je me pose des questions par rapport à la future conception d'un enfant, est-ce que ça risque de poser un problème?
A vrai dire, je n'ai pas pu voir le gynéco après l'intervention, car j'ai été un peu longue au réveil ! ...
Merci d'avance...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#20
Re : suite conisation

C'est quelque chose sans être énorme.
Pour la conception, généralement, aucun soucis. Il peut avoir, si la conisation a été importante, un risque d'accouchement prématuré, mais les gyné font un cerclage (ils ferment le col avec un fil, qui sera coupé peut avant la période d'accouchement) pour éviter ce soucis.