suite conisation, votre avis ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite conisation, votre avis ?

#1

  1. Bonjour, j'ai eu une conisation élargie début janvieret 15 jours plus tard rdv pour les résultats d'anapath. Le gynéco ne pas dit grand chose si ce n'est de le revoir dans 6 mois avec un risque de récidive d'environ 15 à 20%. Au 1er rdv c'était inférieur à 10?? En rentrant, je lis le résultat et je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider car on ne peut pas contacter ce chir-gynéco par téléphon
  2. le resultat dit:limites d'exerese endocervicales saines, limites d'exerese externes passées en muqueuse epidermoide exocervicale ulcérée en inférieur, voir au rzas de lesions condylomateuses, foyer de cin haut grade, j'avais eu ma conisation car CIN 2 et CIN3
  3. merci de votre réponse, mon généraliste ne sait pas me répondre, a t'on tout enlevé? la zone ulcérée est elle potentiellement cin 2 ou 3?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Donc le chir a enlevé un morceau du col de l'utérus. Du côté intérieur (c'est à dire vers l'intérieur de l'utérus), la limite est saine, pas de soucis.
Du côté extérieur, par contre, montre encore des problèmes. C'est pour cela que le risque de récidive est estimé à 15-20% au lieu des 10 du début : les 10, c'est si il ne restait aucun bobo. Mais comme il y en a encore, le chir laisse ton corps se remettre de l'opération (beaucoup de lésions guérissent seules), mais il veut te revoir d'ici 6 mois pour savoir comment ça évolue.