sommeil de bébé allaité 4 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sommeil de bébé allaité 4 mois

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Dites, mon fils est complètement anarchique et même si il a repéré la nuit du jour, il espace de 4 heures la nuit maximum et encore ... auriez-vous des conseils...
Il refuse la tétine, n'est pas opérationnel sur le pouce ou les doigts car il ne parvient pas à les prendre et au contraire se fait régurgiter ...
Il souffre d'un RGO mais est sous traitement Mop**l... et va mieux ...
Qu'est-ce qui pourrait favoriser un meilleur sommeil ? pensez-vous que l'ostéopathie pourrait être bénéfique ?
Ce qui n'est pas évident c'est le laisser pleurer car là, je crains de réveiller mon fils aîné qui a un bon sommeil...
Je suis un peu dans une impasse et ne sais pas si je dois intervenir et surtout comment ...
Merci de vos conseils...
Bonne journée.
 
F

Francesita

Guest
#2
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je te le dis quand même :lol:
On baignait Nino le soir, avant le bain, petit massage pendant 1/4 d'heure au moins avec musique puis bain, puis tétée et dodo... On fait pareil avec la numéro 2 et on espère des résultats :lol:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Il arrive parfois à Gael de se reveiller encore la nuit. Je donne une têtée et il se rendort sur mon sein...Idem pour la "dernière" têtée du soir, elle est très longue et inclut un méga-calin, je l'assomme comme ca! :D En fait, je me rends compte qu'il n'a jamais trouvé le sommeil seul, je l'ai toujours "accompagné". Quand je le met dans son lit, il dort déjà.

Des conseils, j'en ai pas vraiment en fait...En tout cas, le RGO n'aide pas à passer des nuits sereines...

Bon courage Touna. 4 heures par nuit maxi avec tout tes épisodes de gastro, franchement, tu dois être sur les rotules... :?
 

touna

chat alors !
#4
merci... en fait, s'il est calme et qu'il ne s'endort pas au sein, il parvient parfois à trouver le sommeil seul...

mais est-ce les réveils nocturnes motivés par la faim ou pas ?

les bébés qui font leurs nuits à 3 mois c'est une moyenne je sais mais la fatigue et ma santé moyenne pèse dans la balance...

en tous les cas, oui je donne le sein la nuit à chaque réveil car je crains qu'il s'énerve ... ce qui est déjà arrivé et réveille son frère...

et le manque de place, nous contraint à le laisser dormir avec nous, il partagera la chambre de son frère lorsqu'il fera ses nuits... complètes...

bon dimanche, et n'hésitez pas à faire partager vos expériences... svp
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Malheureusement, je ne pense pas que cela soit si rare les réveils toutes les 4 heures à cet âge :? Mais ca use (parole d'une maman qui a un fils de 2 ans et demi qui ne fait pas ses nuits :roll: ) Mais peut-etre d'essayer de lui donner à peine plus rapproché contre le soir, proliter de ses moments d'éveil pour essayer de lui donner plus souvent afin qu'il soit plus rassasié pour la nuit. Sinon l'idée bain plus massage me parait idéal, ca les assomme plutôt bien...sinon essayer de tout bien lui faire un nid dans son lit, comme un cocon qui lui donnerait peut-etre envie de dormir plus en le rassurant...j'ai pas de solutions miracle :? sinon je crois que je les aurais utilisé...

Bon courage, c'est pas évident