scoliose ou attitude scoliotique ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

scoliose ou attitude scoliotique ?

#1
Bonjour a toutes !

je pose ma question ici, car peut etre l'une d'entre vous pourra m'éclairer...
a force d'avoir mal au dos, et d'aller chez le medecin régulièrement, celui ci a fini par regarder mon dos : surprise ! la premiere chose qu'il m'a dite, c'est "il y a scoliose" penchée en avant, j'ai une bosse au niveau de l'homoplate, je me tiens franchement de travers et il soupsonne une bascule du bassin (a vérifier par une radio) tout ca associé à une franche hyperlordose. Il ne m'a pas prescrit une radio du rachis total mais je voudrais quand meme en savoir plus
Est ce que cette bosse est forcément synonyme de scoliose ou ca peut etre une attitude scoliotique ?
merci pour vos réponses
 
#2
Depuis un an et demi, j'ai mal au dos, surtout d'un côté. Je travaille dans une école maternelle et de me pencher tout le temps et de soulever les petits tout le temps à déclencher ces douleurs. J'ai vu un généraliste qui m'a dit: Vous avez un e scoliose mais vous devez le savoir depuis longtemps."; Non je ne savais pas! Il m'a fait prendre des anti-inflammatoire et un antalgique. C'est sur qu'avec l'antalgique (contre les douleurs) je n'ai plus eu mal au dos mais l'anti-inflam m'a fait plutôt mal à l'estomac et à l'arrêt du traitement re-mal au dos. Donc évite les médocs.Puis j'ai vu une osthéo qui m'a redit "Vous avez une scoliose mais vous devez le savoir"; elle m'a manipulé et c'est passé un temps mais à chaque fois ça revient (en me tournant d'un côté, en jardinant, en soulevant des choses lourdes trop rapidement...) et j'y retourne à chaque fois et elle remet en place. La dernière fois, elle a conclu que ce n'était pas normal que cela revienne et que de cler certaines parties du dos chez un kiné pourrait résoudre le problème.
Essaye de prendre rendez-vous chez un osthéo, les généralistes non pas une culture illimitée en médecine et non pas forcemment de formation pour ce genre de pathologies. Si l'osthéo ne peut rien il t'orientera peut être vers un spécialiste correspondant à ton problème.

chriska