Samuel et le hochet-biberon... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Samuel et le hochet-biberon...

#1
Ben vi... Lundi, j'ai eu besoin de sortir sans bibou et je l'ai laissé avec papa et un biberon de mon lait fraîchement tiré du matin (c'est à se demander pourquoi j'ai fait des réserves dans le congélo :lol: ).
Je suis partie en m'inquiétant de la quantité. J'avais tiré 140ml et je craignais que ce ne soit pas assez... Et bien, ça a été largement suffisant puisqu'il n'en a même pas bu 10ml :shock:
Je suis rentrée 2 heures après l'heure de la tétée. Samuel babillait tranquillement mais dès qu'il m'a entendu, il s'est mis à hurler :oops: Son papa m'a expliqué qu'il a essayé de lui donner à plusieurs reprises mais rien à faire. Samuel se contentait de mordiller la tétine et de s'étouffer dès que ça coulait un peu :shock: C'était pourtant un bib avec une tétine pour bb de 1 à 3 mois... et il en a 4 ! Et je fais confiance à mon zom qui a quand même donné le bib aux jums plus d'une fois !
Mon mari n'a pas jugé utile de refaire un troisième trou car il a dit que ce n'est pas un problème de flux mais plutôt que Sam ne sait pas téter la tétine. Il la mordillait comme son hochet.
Bon, je ne suis pas pressée puisque je ne travaille pas mais il va bien falloir qu'il passe un jour au bib. Pensez-vous que ça se passerait mieux avec une tasse ? Ma nièce qui a 5 jours de plus est pourtant passée du sein au bib sans souci. Peut-être était-elle habituée au goût du silicone à cause de la tototte ?
Enfin, ça ne me traumatise pas plus que ça puisque Sam et moi sommes heureux ensemble pour le moment 8) Je dirais même que je suis un peu maso car cela m'a presque fait plaisir d'apprendre qu'il n'en n'a pas voulu :oops:
Il va donc falloir qu'on continu à emmener Sam au resto avec nous ou à aller au ciné en amoureux à la dernière séance pendant qq temps encore :lol:
Gros bizouxxxxx. Nyny