saignements après echographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignements après echographie

#1
Bonjour,
Etant enceinte, je me suis rendue chez mon gynécologue qui m'a fait une échographie (par voie vaginale). Il m'a alors dit que ma grossesse était bien évolutive et que j'étais enceinte de 7 semaine 1/2.Pendant qu'il me mettait l'appareil pour l'échographie, c'était très désagréable (brulures et petites douleurs)
Le jour même, j'ai des saignements (marrons).Cela dure depuis 3jours 1/2.
La semaine dernière j'avais des saignements suite à un rapport sexuel.
Est-ce le début d'une fausse couche ?
Merci de me répondre.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Si tu as ces saignements dès qu'on te touche la paroi vaginale ou le col, c'est tout simplement que les vaisseaux sont plus fragiles pendant la grossesse.
Ne t'inquiètes pas, j'ai eu les mêmes gags, ma puce va bien.
Murielle
 

Gwen

New Member
#3
Bonjour Quest,

a mon avis tes saignements viennent plutôt du col de l'utérus. Lors de la grossesse, le col est plus fragile car il est plus vascularisé (dixit ma gynéco). De plus tu as fait une échographie après (dans le temps) avoir eu des saignements (suite à tes rapports sexuels) et elle n'a pas montré de décollement de l'oeuf ou du placenta donc je pense que tu n'as pas à te tracasser. Cela m'est déja arrivé aussi de saigner du col après des rapports pendant ma grossesse; au début les saignements étaient rosés et au fur et à mesures du temps, ils devenaient bruns car le sang coagulait (cela a duré 2,5 jours). Et puis, je connais une femme qui a saigné lors d'une écho endovaginale et c'était dû à une irritation du col par la sonde.
Appelle ton gynéco pour te rassurer quand même mais je suis sûre que ce n'est rien.

Bisous et bonne grossesse.

Gwen
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Il se peut qu'il y ait une relation de cause à effet entre l'introduction de la sonde ou de la verge avec les saignements.
Il se peut aussi que vous ayez une irritation vaginale puisque vous décrivez des brûlures. Ca peut faire saigner.
Maintenant, ça peut aussi être un hasard malheureux. Je ne vous le souhaite pas.
Il faudra le signaler au médecin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.